Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

cocorico ! :-)

Résolu !
Accéder à la solution

Woaww ... une de mes idées est dans le tuyau ... en test en status "BetaSmiley heureux

Donc ... (déduction logique) ....bientôt .... LabVIEW ne sera plus jamais ce qu'il aurait été sans moi     Smiley clignant de l'œil

J'avais posté cette idée il y a environ 3 ans ... comme quoi ... " Patience et longueur de temps ... "

J'ai donc bien fait de passer par ici  Smiley heureux

http://forums.ni.com/t5/LabVIEW-Idea-Exchange/idb-p/labviewideas/status-key/inbeta

beta.png

Message 1 sur 24
5 354 Visites

bravo!

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 2 sur 24
5 346 Visites

bah ... disons que ça fait plaisir de voir que le contact "NI-utilisateur" est un contact réel.

Les idées proposées sont réellement considérées, "pesées" ... avec parfois une surprise à la clef.

J'ai proposé une trentaine d'idée depuis 4ans.

Le nombre de kudos reçu (pour une idée) entre peu en compte ...

certaines passent très vite avec 20 kudos, alors que d'autres sont sur le carreau depuis des années avec des centaines de kudos.

.... et la plus plébiscitée (850 kudos) a été refusée définitivement.

J'aime bien ça ...

cela montre qu'il y a "derrière" un concept, une philosophie directrice,

il ne suffit pas de "crier pour avoir" ... si cela ne rentre pas dans la philosophie, dans le cadre, ça ne passe pas.

Mais, oui, c'est vrai, "ça" fait plaisir, voilou

PS : pas de nouvelles ... bonnes nouvelles ? J'espère que "la chose" progresse dans le bon sens.

0 Compliments
Message 3 sur 24
5 337 Visites

Ouadjii toujours à fond !

Le nombre de Kudos est important, mais les éditeurs logiciels pèsent aussi le pour et le contre en terme de stratégie (par exemple, était-ce déjà envisagé ou déjà dans les tuyaux), d'évolutions, et enfin de difficulté à implémenter les fonctionnalités. C'est vrai, que nous les utilisateurs, on se dit souvent qu'ajouter telle ou telle petite chose ne semble pas bien compliqué. Cepedant, nous n'avons la vue que de notre périmètre d'utilisation, et le boulot d'un éditeur logiciel, c'est d'anticiper l'ensemble des utilisations lors d'un ajout

En tout cas, tu participes à l'évolution de LabVIEW. Voila de quoi être fier en effet

Félicitations

0 Compliments
Message 4 sur 24
5 326 Visites

Ouadjii toujours à fond !    Smiley très heureux

Bein oui !

Cela fait 4 ans que je bricole avec labVIEW, et c'est comme au premier jour ... "cette chose" est extraordinaire.

Pour moi,  NI est en avance d'un sciècle en terme de langage de programmation.

Un jour nous serons totalement et définitivement libéré de la contrainte de vitesse (processeur neuronaux, quantique, processeur supraconducteur, et j'en passe ....)

Pas dans 10 ans, ni dans 20 ... mais dans une centaine d'années ? (ou 2) Et là ... je prédis la mort des langages textuels.

Pour moi, dans un jour (lointain) .. il n'y aura plus "36" langages ... celui-ci mieux adapté pour ceci, un autre plus orienté cela ... mais un seul langage.

Et il se pourrait fort bien que ce lanagage unique "d'après demain" .... soit graphique.

allez quoi ....sur des écrans géants... tactiles et holographiques ? ... non ?

GLG.gifbein quoi, on peut rêver !  Smiley tirant la langue

0 Compliments
Message 5 sur 24
5 319 Visites

Mouais

Plus de puissance = on fera plus de calculs, et bilan des courses, il sera toujours nécessaire d'optimiser.

Quant au même langage pour tout le monde... On codera peut être en Espéranto, mais rien n'est moins sûr

Message 6 sur 24
5 315 Visites

Même avec cette invention idiote du moteur à explosion ...

on ne pourra jamais se passer des chevaux ... la simple idée est utopique.

Smiley clignant de l'œil

Non, je pense qu'un jour nous toucherons à une technologie où la notion de vitesse de calcul n'aura plus réellement de sens

Je ne parle pas de la technologie actuelle  ... "plus" ceci," plus cela" ... je parle de la technologie suivante, "d'après".

Pour le moment, technologiquement ... on stagne. Nous n'avons rien inventé de très extraordinaire depuis le 1er transistor en 1947.

L'ordinateur le plus puissant (Tianhe-2 / chine) n'est qu'un assemblage de transistors ... sans plus.

Nous avons énormément "appliqué" et "miniaturisé" ... mais en terme de découverte pure et de bon technologique .... c'est quasi zéro depuis 1947.

Je pense à un monde où l'intelligence artificielle aura depuis bien longtemps supplanté le raisonnement humain

et dans lequel la notion d'optimisation sera devenu un concept abstrait auto-géré par la machine elle-même,

Nous ne programmerons plus ... nous dessinerons des algorithmes, nous dessinerons des "besoins".

attention, je peux "aussi" écrire une roman de science fiction  Smiley tirant la langue   (.... science fiction ? humm, pas sur)

On en reparle en 2187 ?

Bon,  ... sur ce ... j'ai toujours un VI critique à optimiser ! j'y retourne  Smiley heureux

0 Compliments
Message 7 sur 24
5 309 Visites

Dessiner le besoin, c'est bien quand on les connait.

Mais comment faire lorsqu'on créer un besoin? Qui avait besoin d'un téléphone en couleur? d'un smartphone? avant que quelqu'un nous crée ces besoins

En tout cas, j'aime bien ton point de vue et j'ai hâte de voir (si je ne meurs pas avant) les découvertes qui vont changer nos façons de penser, d'agir.

0 Compliments
Message 8 sur 24
5 303 Visites

@alexandrefcsm :

si (désolé), tu seras mort "avant", moi aussi, et probablement tout ce qui est vivant sur cette planète.

Ce dont je parle est une perspective à long terme ... dans une centaine d'années ?

Un exemple parmis beaucoup ...

des matériaux "supraconducteur" à température ambiante.

Ce sera une révolution technologique (et donc de société) qui boulversera totalement notre monde.

Pour le moment, on en est à  - 140°C, la recherche est très active dans le domaine (les enjeux sont absolument monstrueux)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Supraconductivité

Je stoppe le débat (en ce qui me concerne) .... trop hors sujet de ce post et bien trop vaste.  Smiley clignant de l'œil

[edit]

dessiner les besoins ....c'est bien quand on les connait.

il y a bien longtemps que nos besoins réels sont satisfaits.

(heuu, oui ... enfin ...pour les riches, 20% de la population mondiale)

Maintenant, on ne cherche plus les besoins ... on les crée.

C'est notre monde actuel  ... addict et ultra consommant.

C'est pour cela que nous sommes en train d'imploser.

[/edit]

0 Compliments
Message 9 sur 24
5 288 Visites

c'est present dans le quick drop

Capture_quick.JPG

dernière mise a jour ?

0 Compliments
Message 10 sur 24
5 102 Visites