le 02-05-2016 01:41 AM
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de développer un logiciel sur LV.
Sur mon IHM j'ai une commande onglest qui utilise tout l'espace sur mon écran.
Mon problème est:
J'ai pour le moment des commandes dans chaque onglets qui sont identiques et ont la même utilistée. Alors est-il possible d'avoir des commandes unique qui soient dans chaque onglet ou qui peuvent se superposer à la commandes onglet ??
Pour illustrer mon souhait: (montage):
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-05-2016 01:53 AM
Bonjour,
Non il n'est pas possible de dupliquer la face avant d'une commande, par analogie à une variable locale sur le diagramme.
Si ta commande doit être utilisé dans chaque cas, pourquoi ne pas réduire tes onglets pour mettre la commande en indépendante ?
Cdt,
Michael
le 02-05-2016 01:58 AM
Salut,
La commande onglet prend toute la page car c'est plus esthétique. Peut-on à ton avis surperposer les commandes unique et la commandes onglet pour faire une illusion d'optique ??
Flavien
le 02-05-2016 02:28 AM
La superposition donnerait ce résultat. Donc non.
Soit il faut dupliquer les boutons ou repenser l'interface utilisateur.
le 02-05-2016 02:43 AM
Oui tu peux le faire, en laissant les commandes "flotantes" par dessus la commande onglet.
Ca donnera le truc moche en mode développeur comme le montre JB, mais dès que tu seras en exécution, cela deviendra esthétiquement correcte.
Cdt,
Michael
le 02-05-2016 02:54 AM
Merci pour la précision quant à la disparition en mode exécution des vilaines ombres indiquant la superposition.
La duplication d'éléments ayant la même fonction me semble néanmoins illogique et me pousserait à repenser l'interface utilisateur.
02-05-2016 03:01 AM - modifié 02-05-2016 03:01 AM
J'ignore si la précision est utile mais voici la marche à suivre pour réaliser cette superposition (déconseillée) :
le 02-05-2016 04:21 AM
Merci pour vaut réponse. Cependant je désactive et active mes commandes durant l'éxecution et maleureusement les ombres moche réapparaisse comme dans le mode dévellopeur.
Je vais donc modifier mon IHM.
Merci à tous encore !
Flavien