Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

commandes unique dans/sur commandes onglets

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de développer un logiciel sur LV.

Sur mon IHM j'ai une commande onglest qui utilise tout l'espace sur mon écran.

Mon problème est:

J'ai pour le moment des commandes dans chaque onglets qui sont identiques et ont la même utilistée. Alors est-il possible d'avoir des commandes unique qui soient dans chaque onglet ou qui peuvent se superposer à la commandes onglet ??

Pour illustrer mon souhait: (montage):

Sans titre.pngSans titre1.png

0 Compliments
Message 1 sur 8
4 275 Visites

Bonjour,

Non il n'est pas possible de dupliquer la face avant d'une commande, par analogie à une variable locale sur le diagramme.

Si ta commande doit être utilisé dans chaque cas, pourquoi ne pas réduire tes onglets pour mettre la commande en indépendante ?

Cdt,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 8
4 271 Visites

Salut,

La commande onglet prend toute la page car c'est plus esthétique. Peut-on à ton avis surperposer les commandes unique et la commandes onglet pour faire une illusion d'optique ??

Flavien

0 Compliments
Message 3 sur 8
4 270 Visites

La superposition donnerait ce résultat. Donc non.

Superposition.jpg

Soit il faut dupliquer les boutons ou repenser l'interface utilisateur.

Message 4 sur 8
4 265 Visites

Oui tu peux le faire, en laissant les commandes "flotantes" par dessus la commande onglet.

Ca donnera le truc moche en mode développeur comme le montre JB, mais dès que tu seras en exécution, cela deviendra esthétiquement correcte.

Cdt,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 5 sur 8
4 261 Visites

Merci pour la précision quant à la disparition en mode exécution des vilaines ombres indiquant la superposition.

La duplication d'éléments ayant la même fonction me semble néanmoins illogique et me pousserait à repenser l'interface utilisateur.

0 Compliments
Message 6 sur 8
4 258 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Flavien.Rx

J'ignore si la précision est utile mais voici la marche à suivre pour réaliser cette superposition (déconseillée) :

• placer les éléments à superposer hors de l'onglet
  • les sélectionner
  • Ctrl+Shift+K pour les placer au premier plan (ou Move to Front du dernier icône de la barre d'outils)
  • les déplacer par dessus l'onglet avec les touches flèches du clavier. La superposition n'aura pas lieu si le déplacement est effectué avec la souris.

Message 7 sur 8
4 257 Visites

Merci pour vaut réponse. Cependant je désactive et active mes commandes durant l'éxecution et maleureusement les ombres moche réapparaisse comme dans le mode dévellopeur.

Je vais donc modifier mon IHM.

Merci à tous encore !

Flavien

0 Compliments
Message 8 sur 8
4 245 Visites