le 06-12-2019 01:26 PM
Bonjour!
Je suis une étudiante qui est en train d'apprendre le logiciel LabVIEW.
Cela fait deux jours que je lis plusieurs tutoriels afin de comprendre comment fonctionne ''commande onglet''....Je cherche à faire deux pages où je dois réaliser deux ''generate and display signal'' dans la première page.
Quelqu'un saurait-il comment je dois m'y prendre? J'ai essayé pratiquement toutes les touches reliées à l'icône quand je clique droit dessus (faire des noeuds, propriétés, etc.) sur le block diagramme, puis j'ai fait la même chose sur le front panel...je ne trouve toujours pas comment m'y prendre et les tutoriels ne m'ont pas aidée jusqu'à maintenant...
Quelqu'un connaît-il le truc?
Merci!
le 06-12-2019 03:05 PM
Je ne suis pas certain de comprendre où tu bloques :
- c'est pour ajouter une deuxième page à ta commande onglet? ça se fait sur la face avant > clic droit sur le sélecteur d'onglet de la première page > ajouter une page après (ou dupliquer la page)
- ou alors c'est pour mettre des commandes / indicateurs à l'intérieur de chaque page d'onglet? pour ça il faut ouvrir la palette de commandes & indicateurs depuis la face avant
Help me help you 😮
We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.
Epictetus
le 06-13-2019 07:16 AM
Bonjour Titou!!!!
Merci énormément de bien vouloir essayer de m'aider!!!! Si tu savais comme j'étais heureuse de voir ton message ce matin !!!!!!!!!!!!!!!
En fait, je vais joindre des fichiers d'images du front panel et du block diagramme pour te montrer où je suis bloquée...c'est pour relier mon icône ''commande'' à ce que je mets sur la page...c'est comme si je n'arrive pas à le bobiner avec la Loop...peut-être me faut-il autre chose...???Remarques d'ailleurs que je suis peut-être dans l'erreur et que je ne m'y prends pas du tout de la bonne façon!!!!!
Je croyais que j'avais besoin de créer un noeud pour les relier mais je n'y arrive pas....Je veux créer que ma première page puisse montrer deux signaux assembler puis je veux que dans ma deuxième page, il y ait deux signaux assemblés avec une portion de signal que je peux enregistrer (c'est celle-ci que j'ai jointe comme fichier).
Je suis capable de faire tout ceci dans des fenêtres régulières, seulement, ma consigne en de faire ces deux montages (4 signaux au total) avec la fonction commande onglet pour qu'elles se retrouvent toutes dans un seul et même VI. Peut-être que je dois faire mes VI sur deux fenêtres différentes puis les ''apporter''d'une façon quelconque sur un troisième VI où apparaît ma commande onglet???
Ouf!!! Je dois apprendre comment y arriver !!!!
Merci à l'avance!!!!! Je vais continuer à essayer des choses!
Bonne journée et merci!
le 06-13-2019 10:08 AM
OH my gosh!!!!
Je l'ai!!!!
Je devais utiliser un Conditional Disable Structure!!!!!!!!!!
AAAAAAAAhhhhhhh!!!!! Enfin!!!!
Je l'ai eu!!!!!!!
Regardes, je te montre sur le fichier joint!!!!! OH ! Je suis vraiment très très heureuse!!!! Enfin!!!!!!