Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

compteur de cycle

Bonjour, 

je souhaite faire une acquisition à temps réelle de vitesse de rotation d'un moteur à l'aide d'un capteur induictif. 

Mon capteur me delivre un signal entre 0.7 et 15 V. Je dispose d'une module d'acquisition 9219.

J'ai réalisé un programme, mais il ne marche pas bien. 

Quelqu'un a t-il une idée de comment je peux m'y prendre.

Merci

0 Compliments
Message 1 sur 4
4 182 Visites

Bonjour,

Un exemple du code que tu as fait pourrais certainement aider un peu.

Le titre parle de compteur de cycle, tu parle de temps réel et de vitesse d'un capteur inductif... Si j'ai bien décripté, tu as ton capteur inductif, qui te renvoi un signal qui varie suivant la position angulaire de ton arbre, et tu aimerais a partir de ca déterminer la vitesse de rotation et l'afficher en continu.

Je ne pense pas que ton application foncionne sur un système temps réel ?

Tu pourrais donner des infos sur ton capteur aussi 

Par rapport a ton acuqisition, tu vois quoi comme signal ?

Cordialement.

Maxime R.  

CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 2 sur 4
4 179 Visites

Bonjour, 

oui il se peut que je me suis peut être trompé sur mon titre. mais dans le font c'est bien ce que tu as décripté.

Normalement je me sers d'un capteur induictif comme tachymètre pour mesurer ou compter mon nombre de cycle (tours).

Le capteur est à detection à champ magnétique (capteur de proximité). il me delivre un signale carré qui varie entre son minimum (0.7 V) et son maximum (15 V).

0 Compliments
Message 3 sur 4
4 171 Visites

Ok,

Tu peux nous donner ton matériel d'acquisition de données que tu utilises aussi. En toute logique, tu as un signal qui plutôt un signal tout ou rien, donc numérique, par contre il a des niveaux de tensions qui sont pas ce qui se fait le plus.

Si tu pouvais adapter ton signal pour être conforme à une entrée logique de ta carte, et en particulier à une entrée compteur s'il y en a un sur ta carte se serait beaucoup plus facil.

Sinon, il faut fait une acquisition continue de ton signal, rechercher les fronts dans le signal, en déterminer le temps entre chaque en fonction des paramètres d'acquisition et à partir de là déterminer la vitesse de rotation. Petit curiosité, tu as la référence du capteur ? C'est quoi la manip qui possède ce capteur ?

Merci

Maxime R.  

CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 4 sur 4
4 145 Visites