Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

conflit entre deux vi (need help !!)

Bonjour,

Mon programme est terminé, tout devait bien fonctionner mis ensemble mais il faut croire que les galères ne se terminent jamais...

Je m'explique : 

Le programme consiste à mesurer la radioactivité émise dans des échantillons avec un détecteur gamma piloté par un moteur à vis sans fin qui communique avec le PC avec un port COM série (protocole RS232). Cette partie fonctionne parfaitement.

L'utilisateur peut entre autre choisir de faire en plus l'acquisition de différents paramètres physico-chimiques. Les différents capteurs sont relié au PC via une carte PCI.

Mon problème est que si l'acquisition physico-chimique est demandé, le programme plante. Le port COM du moteur semble saturé car plus aucun byte ne circule dès la première sollicitation du port ! 

Je ne comprend pas comment il peut y avoir conflit car à aucun moment l'acquisition physico-chimique ne sollicite ce port COM !

Je suis complètement perdu, si quelqu'un a une idée sur la question je serai très reconnaissant !!

PS : j'ai mis le programme en pièce jointe, le vi principal est Begin2.vi, c'est à partir de celui-ci que tout se passe. 

Le conflit se situe à la fin de même vi lors de l'appel de routine.vi et _instr_hydro.vi

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 2
835 Visites

OK finalement j'ai trouvé l'origine du problème :

l'un des sous-vi de _instr_hydro (balance.vi) est en communication port série aussi. Il appel donc Initialiser un port série.vi et celui-ci est configuré avec le port COM1, d'où le conflit...

Je ne sais pas si je dois supprimer ce post ou bien le laisser si il peut peut être aider quelqu'un par la suite... j'imagine qu'il doit y avoir des modérateurs qui prendront la bonne décision ?

0 Compliments
Message 2 sur 2
828 Visites