Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

programme pour récupérer le maximum d'une tension

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un programme pour récupérer le maximum d'une tension sinusoïdale dont l'amplitude varie. J'utilise un compact rio pour récupérer les tensions mais ici j'ai remplacé cette entrée par une sinusoidale simulée dans Labview. La récupération de la valeur max commence lorsque un booléen est vrai et j'aimerais que pour chaque passage en vrai du booléen, je récupère un maximum et que cette valeur s'ajoute dans un tableau à chaque itération. L'idée est donc de récupérer au final un tableau avec toutes les valeurs max sur les différents enregistrements. J'aimerais ensuite enregistrer ce tableau sur excel pour le récupérer, mais je n'ai pas non plus réussi. Voici en lien le programme qui fonctionne, où je récupère seulement le maximum, et le programme où j'ai essayé de remplir le tableau (mais qui ne fonctionne pas).

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 4
1 307 Visites

Bonjour antoinefourre,

Il te faut utiliser la même méthode que tu as utilisé pour ton tableau de valeurs simulées.

BenjaminR_0-1627003405221.png

Benjamin R.

Senior LabVIEW Developer @Neosoft

0 Compliments
Message 2 sur 4
1 262 Visites

Bonjour, merci beaucoup pour votre aide, mais je n'ai pas l'impression que cela fonctionne. Dois je mettre mon tableau à l'extérieur ou à l'intérieur de la boucle while ? dans les 2 cas je n'ai pas encore réussi...

Merci encore

0 Compliments
Message 3 sur 4
1 255 Visites

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu souhaites implémenter exactement. Je n'ai pas touche à ton code, j'ai juste ajouté un registre a décalage afin de passer les valeurs de mon tableau d'une itération a l'autre. Puis lors que tu passes dans le cas Acq == True tu ajoutes la valeur max courante à la fin du tableau (dans l'autre cas tu passes juste le tableau de gauche à droite). Tu peux utiliser une sonde pour "espionner" les valeurs dans ton tableau en cours d'exécution.

Si tu souhaites récupérer les points une fois que tu as cliqué sur le bouton Stop, alors tu le récupère à la sortie de la boucle While via le bord droit du registre a décalage. A partir de la tu pourras enregistrer les données dans un fichier.

Benjamin R.

Senior LabVIEW Developer @Neosoft

0 Compliments
Message 4 sur 4
1 212 Visites