Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

daq assistant création

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je dispose d'une entrée de 26 capteurs de tension qui délivre une tension de 1V à 5V linéaire.

Je souhaiterai simuler une tache avec une remise à l'échelle de ces capteurs de 0V à 5V.

Le problème est que quand je veux  lancer ma tâche une erreur survient qui est l'image ci-dessous.

J'utilise deux cartes PCI-6229.

Et mon autre question est: Est-il possible de créer cette simulation pour une fois validation de celle-ci utiliser 1 seule carte pour le câblage c'est-à-dire en gros n'utiliser qu'une seule carte pour mon application.

Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.

0 Compliments
Message 1 sur 12
3 653 Visites

au faite mes cartes ne permettent que d'utiliser 16 entrées ^^.

Problème Résolu mais j'aurai une autre question.

Comment afficher un diagramme sous forme d'histogramme parce que moi cela me fait sa.

Alors que je voudrai représenté chaque capteur sous forme de barre variable autrement dit un histogramme et non pas avoir des courbes qui varie en fonction du temps comme ci-dessous.

Merci

Tout télécharger
0 Compliments
Message 2 sur 12
3 646 Visites

Bonjour danylolo,

Pour afficher les valeurs de vos capteurs sous forme d'histogramme, n'utilisez pas de graphe déroulant.

Je vous conseil d'utiliser un graph XY. A vous de créer en amont un tableau avec les Y= les valeurs de vos capteurs et les X=les numéro de vos capteurs (c0,c1,...cn)

En plus, vous devez choisir dans type de tracé, le tracé histogramme.

Je pense qu'en procédant ainsi, vous devriez avoir le résultat attendu.

En espérant avoir répondu à votre question.

Cordialement

0 Compliments
Message 3 sur 12
3 628 Visites

Merci de m'avoir répondu. J'y avait déjà pensé avec un graphe express XY mais le problème est qu'on ne pêut séparer les X et Y car j'ai fait une tache grace à l'assistant DAQmx avec mes entrée régler et échantillonner mais je ne voit pas comment séparer ces signaux.

0 Compliments
Message 4 sur 12
3 622 Visites

J'ai fait sa pour l'instant. Mais j'arrive pas a les mettres sous forme d'histogramme et en plus quand je lance la simulation mes valeurs reviennent à 0 au bout d'un certain temps. Alors que je voudrai 16 signales qui varie de 0v à 5v sous forme d'histogrammes autrement dit 16 barres ^^

0 Compliments
Message 5 sur 12
3 612 Visites

En pièce jointe vous trouverez un vi permettant d'afficher un histogramme pour 3 mesures. Le principe est le même avec 16  mesures.

Je l'ai réalisé et tester avec du matériel simulé.

En espérant que ca puisse répondre à votre question.

Cordialement

Message 6 sur 12
3 598 Visites

Tout d'abord merci beaucoup pour ton aide, c'est exactement ce que je voulai faire mais je l'ai implémenté dans mon .vi et modifier. Maintenant j'ai un problème c'est que j'ai bien mes 16 mesures qui apparaissent mais quand je lance la simulation il n'y a que les 6 dernières valeures qui varient et  ensuite elles se mettent à 0 alors que je voudrai quelle varient continuellement au cour du temps mais il n'y a pas de fonction qui permet cela et aussi je ne comprend pas pourquoi mes 10 autres valeurs restent à 0.

Voici le .vi et 2 capture d'écran. 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 7 sur 12
3 593 Visites
Solution
Accepté par danylolo

Premièrement, il y a une erreur dans la déclaration des voies dev..9/8

Qu'avez vous déclaré dans votre tâche traction?

Déclarez vos 16 mesures (voies) dans votre tâche traction et supprimer la succession de voies globales dev1/mod1,dev1/mod2......

J'ai l'impression que vous faites un doublon.

Cordialement

Message 8 sur 12
3 585 Visites

Oui c'est dev..8/9 a la place mais cela change juste l'ordre. Voici ce qu'il ya dans ma tâche traction.traction1.PNGtraction2.PNGtraction3.PNGtraction4traction5.PNGtraction6.PNG

0 Compliments
Message 9 sur 12
3 581 Visites

vous aviez raisons il y avait bien un doublon. C'était le AI tension qui posait problème car j'avai déja paramétré mes différentes entrés. Donc maintenant cela fonctionne bien.Capture.PNG 

0 Compliments
Message 10 sur 12
3 577 Visites