Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

echelle de temps

Petit pb je ne trouve pas le vi "déassembler"

0 Compliments
Message 41 sur 64
1 968 Visites
C est dans la sous catégorie express, il y a assembler et juste après désassembler
0 Compliments
Message 42 sur 64
1 958 Visites

Oui j'ai trouvé merci, c est chaud a créer un peu.. j'ai commencé, tu peux dire si le départ est bon ou pas du tout?

merci

0 Compliments
Message 43 sur 64
1 955 Visites

commence par avancer étapes par étapes.

1 : parametrage DAQmx 9 voies

2 : Aquisition glissé des 9 voies

3 : moyennage d'un points par minute pour 9 voies 

4 : insserer dans un tableau les valeurs moyennés minutes 

5 : inserrer une boucle de calcul pour applique les facteurs de correction

6 : crée un flux dynamique 9 voies pour réaliser la sauvegarde.

express.png

0 Compliments
Message 44 sur 64
1 932 Visites

Merci pour ta réponse. Ce que j'ai fais est pas bon du coups?

0 Compliments
Message 45 sur 64
1 922 Visites

j'ai crée ceci, mais le probleme revient au niveau de mon acquisition, j'ai bien parametrer ma tache en entré, mais sur le graphe je devrais voir apparaitre neufs courbes aux alentours des 1V mais pas du tout ca m'indique toujours la meme valeur 0.21.

J'ai crée ce nouveau VI comparé au tiens car j'étais completement perdu sur le tien.. Je n'arrivais pas a creer ce que tu me demander de faire.

Si tu peux jetter un coups d'oeil et me dire si tu vois une erreur ca serait cool

Merci.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 46 sur 64
1 909 Visites

Alors, de préférence essaye tant que possible de faire tenir ton programe sur un seul ecran, garde une logique gauche droite et évite les sacs de noeuds.

Capture.PNG

Tes deux sous vi avec plein d'entrées sorties, soit passe par un cluster qui regroupe tout les flux ou alors regroupe les deux sous fonction dans un seul sous vi.

Capture2.PNG

Apres de temps en temps un Ctrl-U peut t'aider, il fait pas des miracles mais ca peut aider, c'est l'outil de netoyage automatique de LabView.

Ton probleme de graph qui ne se trace pas vient du premier sac de noeud en haut, en faite tu ne crée pas de graph tu te contente de faire une moyenne et d'afficher cette moyenne (un seuls point) sans sauvegarder les précedents points qui pourrais construire la courbe.

Ton besoin c'est que toute les minutes la donnée soit rafraichi ? 

il faut que toutes les minutes tu vienne faire la moyenne des points et les stocker dans un nouveau tableau... comme ce qui à était fait precedement....

si tu mets une sonde entre température 1 et means le graph résultant évolue dans le temps?

0 Compliments
Message 47 sur 64
1 902 Visites

D'accord merci pour tes conseils de nettoyage. Je le ferais. En faite je dois acquérir les données de 9sondes pt100 toute les environs 20secondes, je dois les affichers et les tracer. Ma boite de calcul me servira apres puisque je dois déterminner les coefficient pour avoir une lecteur directe et non plus indirecte. Je dois les stocker effectivement et les affichers mais je ne trouve pas d'ou provient mon probleme.

J'ai placé une sonde entre T1 et le graphe, le graphe evolue dans le temps mais constant c'est toujours la mme valeur, ce qui est impossible normalement. Sur NIMAX, j'ai bien mes 9voies avec comme signal qui oscille autour des 900mV, et la j'y suis pas du tout

0 Compliments
Message 48 sur 64
1 900 Visites

Capturex.PNG

...j'ai un tableau d'entré à gauche, je fait la moyenne que je viens memoriser dans un nouveau tableau, ou l'indice est incrémenté à chaque fois que le rentre dans la boucle...

apres je viens mettre en forme ma wavefrom en lui imposant un dt (60seconde soit une minute).

il faut revoir les parametres du daqmx si la valeur ne varie pas...

0 Compliments
Message 49 sur 64
1 898 Visites

Merci. je dois faire cela pour les 9sondes?

Je n'arrive pas a creer le noeud qui est entouré en rouge.. Sans titre.png

0 Compliments
Message 50 sur 64
1 896 Visites