le 05-03-2016 08:05 AM
Clic droit sur la commande/indicateur, et créer variable locale.
Cdt,
Michael
le 05-03-2016 08:29 AM
Merci et pour les autres, y'en a ils sont différents?
le 05-03-2016 09:25 AM
J'ai commencé le sous vi mais y'a deux trois trucs je comprends pas et j'arrive pas à faire. Par exemple j'arrive pas a créer la varible local de to et celle du signal minute vu que le graphe est sur l'autre VI..
je te montre ou j'en suis, si tu as le temps de voir les fautes ca serait cool merci..
Désolé de te déranger depuis des semaines avec ce projet.. Mais mon tuteur me fait rajouter des trucs a chauqe fois..
Normalement après l'acquisition de ces 9voies j'en aurais terminé pour de bon, enfin j'espere.
Merci, si tu as pas le temps c'est pas génant mais essaye de me prévenir que je demande autre part..
Cordialement
le 05-06-2016 02:43 AM
réfère toi au premier exemple que je t'ai fait passer.
C'est normal que tu n'arrives pas à crée les variable local t0 et signal minute car ce sont des variables local... il faut créé les variables avant de vouloir crée les variables local.
Les variables local faut voir ça comme un racourci d'un fichier sur windows, le racourci va pointer sur le fichier d'origine, si le fichier d'origine n'existe pas il est normal de ne pas pouvoir crée son racourci.
Précédement, dans le premier exemple il me semble que j'initialise les variables en étape zero (clic droit sur la variable local ==> rechercher ===> terminal tu trouvera ou il est initialisé).
Une fois la variable crée tu peux l'appeller à velonté avec des varaibles local.
le 05-09-2016 01:43 AM
AU final j'ai réussis a créer mes variables locales, mais mon sous vi ne fonctionnait pas. Je me suis dis que cela peut prevenir d'autres part.. J'ai crée un autre VI, où j'ai l'acquisition des 9voies, mon seul probleme c'est d'afficher comme la derniere fois, pouvoir faire l'acquisition sur une durée indéterminée et toute les 15s. J'arrive pas créer le temps de départ, l'horodatage et la durée.
J'ai regarder sur le tiens comment tu faisais mais j'ai pas tous suivis..
le 05-09-2016 02:26 AM
Encore une fois refère toi au premier travail que je t'ai fourni..
Pour l'horodatage dans "informations temporelles" il y as tous ce qui faut pour manipuler les heures.
Maitement dans ton programe tu dois moyenner un points par minutes, soit par une structure evenement ou par une structure condition qui serait déclenché toute les minutes.
1 : parametrage DAQmx 9 voies ==> OK
2 : Aquisition glissé des 9 voies ==> OK
3 : moyennage d'un points par minute pour 9 voies <== tu en est là
4 : insserer dans un tableau les valeurs moyennés minutes
5 : inserrer une boucle de calcul pour applique les facteurs de correction
6 : crée un flux dynamique 9 voies pour réaliser la sauvegarde.
05-09-2016 03:44 AM - modifié 05-09-2016 04:13 AM
D'accord merci. je ne dois plus avoir un points par minutes mais un point toutes les 15 secondes ( ca change rien je sais). Du coups j'ai avancé avec tes conseils.
Je dois juste créer un tableau avec mes valeurs moyennés. Parce que sinon j'ai tout créer, la boucle de calcul et la sauvegarde.
Petit probleme pour le tableau, je vais me pencher dessus. Parce que j'ai lancé une acquisition j'ai tous qui s'affiche comme il faut mais dans mon fichier texte, je n'affiche que 0 (en photo)
C'est certainnement a cause du tableau que je n'ai pas encore créer non?
Mais je ne vois pas ou je devrais mettre le tableau.. Parce que j'ai travaillé sur ca mais je ne trouve pas, pourrais tu me montrer?
le 05-09-2016 05:19 AM
Ta boite de calcul....
si je me trompe pas c'est : sortie = equation.... ;
toi tu fais : entré = sortie ;
esaye T1 = V1 ; au lieu de V1 = T1 et ça devrait aller.
le 05-09-2016 07:47 AM
C'était bien ca merci. Je savais pas qu'il y avait un ordre précis surtout que sa indiquait pas un message d'erreur.
C'est logique en plus, merci bien , j avais pas fais attention. Tout fonctionne du coups
le 05-10-2016 08:12 AM
Derniere question, j'ai créer un graphe déroulant et j 'aimerais le remettre a zero avant chaque nouvelle acquisition. Je sais comment faire mais ca fonctionne pas.
Alors dis moi si je me trompe mais on doit faire: clck droit sur le grpahe roulant==>creer==>noeud de propriété==>donnée historique?
Jusque la tout va bien mais une fois que j'linsere dans ma boucle condition je ne peux pas créer de consante" vide". Je ne comprends pas pourquoi cela ne veut pas fonctionner, alors que de ce que j'avais vu il fallait faire comme ca
Cordialement