le 01-25-2018 02:50 AM
Tu peux m'explique ce que représente la sortie qui va à l’indicateur Waveform chart
le 01-25-2018 07:24 AM
Tiens, je me posais une question!!!!
Pourquoi veux-tu enregistrer cycliquement tes mesures et pas le faire à la fin de ton vi???
le 01-25-2018 08:02 AM
me revoilà, trop tard pour éditer mon message précédent
J'ai fait un petit vi tout simple avec enregistrement cyclique des données d'un graph vers un fichier récupérable sur un tableur ou un traitement de texte.
le 01-25-2018 08:28 AM
@LGC wrote:
Tu peux m'explique ce que représente la sortie qui va à l’indicateur Waveform chart
Je ne sais pas si c'est à moi que tu addresse cette question mais si c'est le cas ce qui est affiché n'a pas vraiment d'importance, c'est juste pour afficher du data sur un graphe (en fait c'est le reste de la division de l'indice de la boucle par la valeur de NumIteration).
Ce qui n'est pas très clair est si tu veux sauvegarder une valeur à chaque x itérations ou si tu veux sauvegarder toutes les valeurs acquisitionnées depuis la dernière sauvegarde à toutes les y secondes (ou itérations).
Ben64
le 01-26-2018 05:31 AM
j'ai essayé vos méthode, c'est à dire utilisé le modulo, ça me convient parfaitement. Et oui ce que je voulais faire c'est une lecture des mesure en continue, mais enregistrer qu'une partie de ces donnée.
Je vous remercie pour votre aide à tous.
le 01-26-2018 08:33 AM
Une petite mise en garde sur l'utilisation de l'historique du graphe dans la méthode de Phil. Le même data risque d'être sauvegardé plusieurs fois dans le fichier. Si la longueur de l'historique est de 1000 points et que l'on sauvegarde une itération sur 10 alors une valeur acquisitionnée sera sauvegardée 10 fois dans le fichier (car les 1000 derniers points sont sauvegardés à chaque fois).
Ben64
01-26-2018 08:47 AM - modifié 01-26-2018 08:48 AM
Salut Ben64,
en fait tu as raison et pas raison j'ai fait le test et les données complètes du graph sont sauvées à chaque fois que la condition d'enregistrement passe à "vrai", mais dans le cas présent sur mon vi, l'ensemble des données est sauvé ET REMPLACE ce qu'il y avait dans le fichier de sauvegarde.
Je pense avoir vu qu'il y a une option du Vi pour "ajouter aux données existantes" ou "remplacer les données exitantes"
le 01-26-2018 09:08 AM
@PhilB58 wrote:
Salut Ben64,
en fait tu as raison et pas raison j'ai fait le test et les données complètes du graph sont sauvées à chaque fois que la condition d'enregistrement passe à "vrai", mais dans le cas présent sur mon vi, l'ensemble des données est sauvé ET REMPLACE ce qu'il y avait dans le fichier de sauvegarde.
Je pense avoir vu qu'il y a une option du Vi pour "ajouter aux données existantes" ou "remplacer les données exitantes"
C'est vrai, je n'y avais pas porté attention (il y a en effet une entrée "ajouter aux données existantes" qui est fausse par défaut) . Personnellement dans le cas d'acquisition de données je préfère utiliser le format waveform et la fonction Write Waveforms To File.vi, ainsi chaque data a son timestamp. C'est un peu faire un détour d'écrire le data dans un graphe pour ensuite utiliser le data du graphe pour la sauvegarde plutôt que d'utiliser le data acquisitionné directement.
Ben64
le 01-26-2018 11:34 AM
oui, j'en conviens, mais en programmation, il existe quantité de manières de faire
Ici, j'ai trouvé rapidos un truc pour répondre à la question de départ, il y a sans aucun doute pleins de moyens de faire autrement et mieux, le tout est de voir ce qu'on veut au final.
Parfois, le mieux est l'ennemi du bien