Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

execution dynamique d'un VI

Bonjour à toutes et à tous,

Voila mon petit problème, j'ai une machine d'état et dans un des état j'exécute un Vi en dynamique, le problème c'est que lorsque le vi s'éxecute je n'attends pas la fin pour passer à l'état suivant ( mise a jour affichage). Comment dois je procéder? 

PicPic_0-1613026907463.png

Merci d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 7
1 406 Visites

et lorsque je saisie true à l'option wait until done sur le noeud de propriété Run vi il ne s'affiche pas dans le sub panel 

0 Compliments
Message 2 sur 7
1 388 Visites

et lorsque je saisie true à l'option wait until done sur le noeud de propriété Run vi il ne s'affiche pas dans le sub panel 

C'est logique, tu insères le vi dans le sub-panel APRES la méthode run. Essaies de le mettre avant l'appel de run.

0 Compliments
Message 3 sur 7
1 355 Visites

@Walker34  a écrit :

C'est logique, tu insères le vi dans le sub-panel APRES la méthode run. Essaies de le mettre avant l'appel de run.

J'insère toujours un vi dans un subpanel après la méthode run, ainsi on n'a pas la façade avant qui change alors que le vi est affiché dans dans le subpanel (barre de défilement, menus, ...). Mais les vi que j'appelle on une boucle qui ne s'arrête qu'à l'aide d'une opération de l'usagé. Dans ce cas on ne sait pas, quelle est la taille de la face avant du sous-vi par rapport à celle du subpanel? Serait-il possible que la zone visible n'affiche pas les indicateurs? Ton sous-vi est-il appelé ailleurs dans ton code?

Si ton vi n'exécute qu'une opération si tu fait wait until complétion = T lorsqu'il sera affiché dans le subpanel il devrait alors afficher les valeurs par défaut, probablement pas ce que tu veux. Par contre ça n'explique pas pourquoi il ne s'affiche pas.

Peut-être aussi y a t-il une erreur à la sortie de la méthode run. Je ne comprend pas ce que tu veux faire, pourquoi utiliser un subpanel si tu ne veux qu'afficher le résultat du sous-vi?

Ben64

0 Compliments
Message 4 sur 7
1 350 Visites

Bonjour désolé pour le retard, mais voila plus d'explications :

Quelques screens pour montrer qu'en gros il y a différents boutons qui appels le VI concerné et l'affiche dans le subpanel.  

PicPic_0-1613985784462.png

PicPic_1-1613985823579.png

Et donc pour solutionner mon PB j'écris dans chaque vi appelé une variables qui me permet de savoir que le vi exécuté dans le subpanel est terminé. 

PicPic_2-1613986076595.png

Et ça marche 🙂

Bon nouveau problème lorsque je créé l'application de mon projet et que je lance donc cette application, c'est le drame. Je vois les vi s'exécuter mais les boutons n'ont aucunes actions :'(. une idée?  

0 Compliments
Message 5 sur 7
1 313 Visites

Bon plus de problème en faite les "sous vi" qui s'exectuent dans le subpanel ne trouvaient pas le vi de variables globales .

Tout fonctionne merci pour votre aide  

0 Compliments
Message 6 sur 7
1 309 Visites

Petite remarque :

- la propriété "subpanel visible" a une ombre portée. Ca veut dire qu'elle n'est pas dans la boucle while! Attention elle "au dessus", mais pas dedans.

- Le fil de référence qui entre dans la séquence fait que la séqence va être appelée après le démarrage du VI.

0 Compliments
Message 7 sur 7
1 307 Visites