Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Trier des fichiers contenus dans un dossier par date de création

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

J'ai des fichiers .txt à analyser et je voudrais les analyser non pas dans l'ordre en les triant par nom mais en les triant par date de création. Est ce possible ?

Par avance, je vous remercie !! 

0 Compliments
Message 1 sur 9
3 783 Visites

C'est en tout cas possible par date de modification grâce à ce VI 

http://zone.ni.com/reference/en-XX/help/371361R-01/glang/file_directory_info/

0 Compliments
Message 2 sur 9
3 754 Visites

Oui, je l'avais trouvé ce VI, merci. Mais malheureusement, il me faut vraiment la date de création ... 😔

0 Compliments
Message 3 sur 9
3 751 Visites

C'est possible en utilisant une méthode .net. Personellement je sauvegarde toujours les fichiers de test en débutant par la date (format YYYY-MM-DD), ainsi je peut les classer facilement en utilisant le nom des fichiers.

Get File Date Creation.png

Ben64

0 Compliments
Message 4 sur 9
3 739 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet cindy.desenclos

Pour être un peu plus précis FileInfo se retrouve dans l'assemblage mscorlib => System.IO

On peut mettre le nom du fichier et la date de création dans un cluster pour trier du plus ancien au plus récent (mettre la date de création en premier). Alternativement il est également possible d'utiliser le vi File Info_ogtk.vi du toolkit OpenG que l'on peut télécharger à l'aide du JKI Package Manager.

Sort Files.png

Ben64

0 Compliments
Message 5 sur 9
3 722 Visites

Super, je vais essayer ça ! Merci beaucoup !!

0 Compliments
Message 6 sur 9
3 688 Visites

Bonjour à vous, 

Merci Ben64 pour vos explications. Mais euh chez moi ça ne fonctionne pas :'(. En faite j'ai un dossier contenant des enregistrements et quand je listes les fichiers contenus dans un dossier, pas le choix il sont triés... Donc j'ai fait des recherches et je suis tombé sur ce post. Voila ce que j'ai réalisé :

PicPic_0-1614163366058.png

Voila le résultat et on voit qu'il ne trie pas une idée ?

PicPic_1-1614163709771.png

Merci d'avance

0 Compliments
Message 7 sur 9
2 946 Visites

Ne pas tenir compte de mon précédent message.... j ai utilisé shuffle ald de sort.... 

0 Compliments
Message 8 sur 9
2 933 Visites

Il y a des sous-dossiers?

edit: je viens de voir ton message précédent ok!

Ben64

0 Compliments
Message 9 sur 9
2 931 Visites