Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

manipulation tableau 3D

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, 

Je suis débutant LabVIEW

Ci-joint vous trouverez mon programme test. 

Je veux réaliser un tableau 3D . Sur une dimension y j'aimerais avoir la mesure de mes resistances. Sur une dimension x, le jour où on etait faites ces mesures de résistances et enfin sur une dimension z, la carte où se trouve les resistances. 

Mon problème : le tableau 3D ne correspond pas à ce que je voudrais avoir. Les donnés enregistrées ne se mettent pas dans les dimensions que je souhaites. Je voudrais avoir un tableau avec en abscisse, les jours ; en ordonnée, les mesures de résistances ; et en "z" , les cartes. Actuellement, j'ai les jours en "z" ...

Je ne peux malheureusement pas changer la configuration de mes boucles for.  C'est pour que cela reste compatible avec le reste de mon programme. 

Si vous pouviez m'aider à trouver une solution. J'ai beaucoup de conflit de dimensions ... dans un tableau 3D on ne peut pas rentrer un tableau 1 D ... 

J'aimerais ensuite de ce tableau 3D extraire le tableau 2D de chaque carte vers un tableau Excel. 

Merci et bonne journée ! 

Cordialement. 

0 Compliments
Message 1 sur 14
4 700 Visites

ttt.png

0 Compliments
Message 2 sur 14
4 698 Visites

Bonjour, 

Merci pour votre retour, mais ce n'est pas la solution que je souhaitais .... 

Les jours sont toujours sur la dimension z. J'aimerais que le tableau 2D soit un tableau avec en abscisse les jours et en ordonnées les anodes. Ensuite le tableau 3D aurait en z, les cartes. 

Bonne journée 🙂 

0 Compliments
Message 3 sur 14
4 673 Visites

tentative de solution ... mais erreur de ma part.

(je reviendrai sur le sujet)

0 Compliments
Message 4 sur 14
4 660 Visites
Solution
Accepté par PI01

ttt.png

Message 5 sur 14
4 650 Visites

thib a posté sa solution ... ok (très franchement, je n'ai pas regardé ta solution thib ... pas encore, je vais le faire)

J'ai passé du temps pour câbler la mienne ... donc je poste aussi.

Moi, je ne touche pas au code ... mais j'ajoute un module de "transposition" à la fin

yyyyyy.png

Je ne suis pas certain que tu as LV2014 ou 2015, j'ai placé ci-joint le code en LV2010.

Message 6 sur 14
4 649 Visites

Non ca me convient pas non plus ... Désolé ... 

0 Compliments
Message 7 sur 14
4 642 Visites

Le message précédent etait pour la première de ouadji ... desolé ^^

0 Compliments
Message 8 sur 14
4 641 Visites

cela ne te convient pas ....

parles-tu du "module de transposition" dont j'ai posté le code ?

0 Compliments
Message 9 sur 14
4 636 Visites

La solution de ouadji fonctionne tres bien ! Merci beaucoup . 

Néanmoins je n'ai pas pu tester la solution de thib ... Peut - être que dans la version 2012 certaines fonctions ne sont pas exactement les mêmes...
Pour la fonction inserer dans un tableau . Quand je câble en entrée un tableau 3D, la fonction m'oblige à inserer un tableau 2D or malheureseuement je souhaite inserer la valeur du dé appeler "multimètre" ...

Si tu peux m'expliquer la raison du problème ou m'envoyer ton fichier sous la version 2012 thib, je serais ravi !  

Cordialement ! Merci à vous 2 en tout cas ! 

0 Compliments
Message 10 sur 14
4 628 Visites