Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

référence de vi

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je suis débutant en LabView que j'utilise dans le cadre d'un stage. J'ai fais plusieurs VI qu'il faut maintenant que "j'assemble" pour mettre en place la routine pour une expérience. Seulement, je me pose des questions sur la fonction "référence de vi". Je ne comprend pas totalement son utilité, j'ai l'impression qu'elle ne fait rien de plus qu'ouvrir un vi, auquel cas pourquoi vouloir utiliser cette fonction plutôt  que tout simplement appeler des vi "enfants" depuis un vi principal "parent" ?

Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de m'éclairer un peu sur ce sujet.

Cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 5
1 304 Visites

petite précision qui peut avoir son importance : je suis sur la version (préhistorique) 6.1 de LabView

0 Compliments
Message 2 sur 5
1 302 Visites
Solution
Accepté par seyli_yes

En principe, il suffit de placer un vi dans le diagramme pour l'appeler ("tirer" le fichier dans le diagramme.

L'appel par référence n'a de sens que si tu souhaites changer de référence de manière dynamique (appeler l'un ou l'autre vi suivant le contexte). Ou bien appeler un VI par son chemin sur le disque. A noter que lors d'appel par référence, tu dois ajouter manuellement le VI dans le build.

Bref, c'est réservé à des cas bien spécifiques.

0 Compliments
Message 3 sur 5
1 273 Visites

Ok je vois, mais alors si je comprend bien on peut faire exactement la même chose avec une structure condition pour choisir le vi à exécuter ?

0 Compliments
Message 4 sur 5
1 246 Visites
Solution
Accepté par seyli_yes

@seyli_yes  a écrit :

Ok je vois, mais alors si je comprend bien on peut faire exactement la même chose avec une structure condition pour choisir le vi à exécuter ?

Oui. Il suffit de placer les VI en question dans les états de la structure.

0 Compliments
Message 5 sur 5
1 244 Visites