Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

réponse d'un capteur entier signé 16 bits

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir récuperer les données d'un inclinomètre +/- 15° sauf quer celui-ci renvoit des valeurs en entier signé sur 16 bits qu'il me faut convertir.

J'ai relevé les valeurs pour les max et j'obtiens 3a98 pour un coté et c568 pour l'autre.

Savez vous comment je pourrais facilement convertir ces valeurs en angle?

Merci d'avance.

0 Compliments
Message 1 sur 12
4 725 Visites

Bonjour,

Sans connaître la référence de ton équipement, il sera difficile de t'apporter une réponse.

As tu regardé la documentation de ton inclinomètre, il me paraitrait bizarre qu'il n'explique pas l'interprétation à avoir des données remontées par leur produit.

Cdt,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 2 sur 12
4 713 Visites

Jsutement il n'y a aucun référence sur celui-ci...

Dans un premier temps, est ce que cela serait possible de convertir les hexa en entiers signés sur 16 bits puis en décimal?

Si j'ai bien compris le premier bit est le signe et le reste la valeur.

Mais je ne sais pas comment faire cela sous Labview

0 Compliments
Message 3 sur 12
4 707 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet JoanCristobal

Je confirme la réponse de Michael.

Cependant, tu parles d'un inclinomètre de +/- 15° ...

Et je remarques que les nombres hexa "3A98" et "C568" (signés sur 16bits) correspondent (comme par hasard) à ... +15.000 et -15.000

donc, pour moi ... la conversion est immédiate.

C568 = -15000 == -15,000 == -15°

et par example ... 38A4 = +14500 == +14,500 == 14° 30'  (la fonction "Hexa String To Number" + "une conversion To Word Integer")

non ? (juste une idée)

Message 4 sur 12
4 697 Visites

oui tu as surement raison.

Est ce que quelque chose comme cela conviendrait?

inclino.png

0 Compliments
Message 5 sur 12
4 691 Visites

Tu auras ton angles en décimal ... si cela te convient, c'est bon.

[edit]  pour ta constante "1000" ... mets un "I16", tu éviteras les 2 points de coercition [/edit]

0 Compliments
Message 6 sur 12
4 682 Visites

Oui cela me semble bon. Pourquoi rajoutes tu des points de suspension? Tu vois un truc qui va pas?

0 Compliments
Message 7 sur 12
4 677 Visites

non ... je suis un "accro" des "..."   Smiley très heureux

juste ceci (j'ai un TOC  Smiley heureux  ) >> pour ta constante "1000" ... mets un "I16", tu éviteras les 2 points de coercition

0 Compliments
Message 8 sur 12
4 675 Visites

Tu viens de me faire découvrir les points de coercition... Par contre en mettant 1000 en I16, cela ne change pas. Ils sont toujours en rouge

0 Compliments
Message 9 sur 12
4 664 Visites

C'est normal. La fonction "diviser" transforme toute entrée en "dbl".

Si tu ne veux plus de points de coercition, il te faut transformer tes deux fils d'entrées en "dbl".

Cdt,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 10 sur 12
4 651 Visites