Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

recherche l'indice d'un élément de tableau 2D et modifier ça valeur

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide , j'ai un fichier csv que j'ai transformer en un tableau 2D qui comporte 6 colonnes et +300 lignes, le but c'est de chercher l'indice d'un élément dans ce tableau 2D et en suite modifier cette élément et puis mettre à jour le fichier csv.

merci d'avance,

0 Compliments
Message 1 sur 13
3 302 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet zakaria-c

Bonjour,

Voici ce que je propose (LabVIEW 2018). Est-ce bien ce qui est recherché ?

Yddet

Message 2 sur 13
3 284 Visites

Bonjour,

oui c'est ça merci,mais le probleme c'est que je dois modifier la valeur qui est " " et dans mon tableu il plusieur case qui ont la valeur " ".

merci pour votre aide.

0 Compliments
Message 3 sur 13
3 274 Visites

sinon il y'a pas moyen de chercher une valeur et retourner ces indices (ligne , colonne). par exemple je cherche avec le psn car il est unique est après je mis à jour les indices pou me rendre dans la bonne case.

0 Compliments
Message 4 sur 13
3 271 Visites

Oui ta solution est possible aussi

Voici mon code adapté

Yddet

0 Compliments
Message 5 sur 13
3 244 Visites

je viens de comprendre que le vi que vous m'avez envoyer cherche l’élément et retourne ces indices, il me reste la partie de mettre à jour mon fichier csv si vous avez des idées et merci !  

0 Compliments
Message 6 sur 13
3 243 Visites

après la modification du tableau je veux enregistrer ces modification par la mise à jour du fichier de départ qui est un fichier excel .csv.

merci d'avance.

0 Compliments
Message 7 sur 13
3 238 Visites

J'imagine que vous avez utilisé le VI "Read delimited spreadsheet"(je n'ai pas le nom en français), il y a l'équivalent pour écrire un csv: "Write delimited spreadsheet". Il est situé juste à côté de l'autre

Yddet

Message 8 sur 13
3 234 Visites

oui mais avec cette fonction là je vais créer un nouveau fichier c'est ça, moi je veux garder le même fichier mais seulement le mettre à jour. 

0 Compliments
Message 9 sur 13
3 224 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet zakaria-c

Il suffit de relier le chemin en sortie du VI de lecture vers le chemin en entrée du VI d'écriture.

Yddet_0-1589895441108.png

PS: fais une sauvegarde du fichier d'origine pour ne pas simplement l'écraser

Yddet

Message 10 sur 13
3 213 Visites