Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

recuperation de chaine de caractere

Bonjour,

Je suis novice sur le logiciel labview. J’ais un projet qui consiste à récupérer une trame de donné sur le port com d'un PC. Cette trame de donné provient d'un microcontrôleur qui lui gère une batterie. La trame de donne se présente sous cette forme $PAGL,RMC,24-100%,48-100%OFF. Grâce au exemple fournie j'arrive a récupère la trame de donnée qui est envoyer environ toute les secondes. Le problème est que les trames sont écris les une a la suite des autre donc pas facile a les lire, est-il possible d'afficher que la dernière trame reçue. De plus j'aimerais pouvoir envoyer une trame de commande au microcontrôleur a n'importe qu'elle moment, mais je ne sais pas comment effectuer cette commande.

Je joins le diagramme que j'ais effectué, qq'un peux m'aider.

0 Compliments
Message 1 sur 10
3 903 Visites

Comme ça ?

Clipboard02.png

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 2 sur 10
3 893 Visites

Désolé, j'ai été un peu bref dans ma réponse... utiliser le "scan from string" est une bonne solution, toute la complexité de la chose réside dans le parametre de format (constante string au dessus de la fonction scan), dans l'aide avancée il y a beaucoup d'information pour aider à bien choisir le format, par exemple %[^,] veut dire "tous les caractères jusqu'à la virgule", %d-%d veut dire "deux numlérique entiers séparé par un tiret (sans espace), etc...

Ensuite pour "agrandir la boiboite" scan fron string, il faut faire un drag-down (=étirer en français?) pour avoir le bon nombre de sortie.

Hope this helps

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 3 sur 10
3 883 Visites

Merci TITOU,

ce matin j'avais essayer la réponse que tu m'a envoyer et elle a très bien marché.