Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

deplacer renommer fichiers

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je souhaite déplacer et renommer des fichiers (images) mais je n'y parviens pas. Je ne comprend pas comment indiquer le chemin où mettre mes fichiers. Vous trouverez ci joint le .vi qui ne fonctionne pas. Avez vous une idée qui pourrait m'aider ?

Cordialement,

Gaëlle FLIPO

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 523 Visites

Bonjour,

Qu'est-ce qui ne marche pas? Qu'est-ce qui ne réagit pas comme vous le souhaitez?

Tout d'abord, si vous voulez pouvoir choisir des réperoires, et même choisir des répertoires ou fichiers non-existants, notamment pour les destinations, vous devez faire un clic droit sur chaque commande chemin, et aller dans option de navigation, et changer les options pour choisir des fichiers ou des dossiers, et exisants ou nouveaux en fonctions de vos préférences.

Ensuite, votre construction de chemin avec le nom des images n'a aucun intérêt, c'est la fonction Move qui fait le déplacement de source vers cible, la foncion d'après n'a aucun intérêt.

Cordialement,

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

Message 2 sur 5
3 519 Visites

Merci pour votre réponse rapide.

Ce qui ne fonctionne pas est le choix de la destination. Si mon dossier d'arrivée est vide, l'erreur 7 "fichier introuvable" apparait et s'il est deja plein, l'erreur "chemin double" apparait.

Je vais donc essayer vos propositions et je vous recontacte si mes soucis persistent.

Gaëlle FLIPO

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 513 Visites

voici un VI que j'utilise pour renommer en générarnt une commande DOS (donc ça ne marche que sur Windows), déplacer et renommer ensuite ça peut rester simple.

Clipboard01.png

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 4 sur 5
3 506 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet GaelleLTN

Merci pour votres aide. j'ai fait un mix et ca donne le .vi en piece jointe.

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 491 Visites