Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

registre à décalage incompréhension [débutant]

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

J'ai une question simple je suppose mais je n'arrive pas à trouver la réponse ou je ne la comprends.Smiley frustré

Dans mon vi en pièce jointe la boucle 1 n'effectue pas son registre à décalage alors que dans la boucle 2 les valeurs s'ajoutent bien comme je le souhaite.

Ma question est donc comment puis je faire pour avoir la même chose à la boucle 1 et à la boucle 2?

Merci de vos réponses

0 Compliments
Message 1 sur 10
4 446 Visites

si ... le shift regsitre de la boucle 1 fait bien son job ... et les valeurs sont bien ajoutées.

ajoute ceci dans ton code pour t'en convaincre :

yyyyyy.png

Message 2 sur 10
4 439 Visites

D'accord en ajoutant le "taille d'un tableau" je constate bien que la taille augmente. 

Au lieu de poursuivre le sinus précédent, il en recommence un nouveau. Pourquoi n'ajoute-t-il pas les valeurs à la suite du sinus précédent?

Ou est ce juste parce que ce n'est pas la bonne manière de procéder? 

Merci

0 Compliments
Message 3 sur 10
4 430 Visites

Regarde par rapport au nombre de points que tu souhaites stocker à chaque itération.

Un graph déroulant à une taille d'historique "constante", celle-ci est peut être trop faible par rapport à ta problématique.
Essaye d'augmenter cette taille, pour voir si cela change le comportemnent : clic droit sur le graphique, taille de l'historique.

Cdt,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 10
4 421 Visites
Solution
Accepté par seb475

Capture.JPG

il faut passer le tableau en 1D

Message 5 sur 10
4 419 Visites

J'utilise un graph donc ce n'est pas lié à la longueur.

Mon problème est bien imagé par ma pièce jointe, au lieu de continuer le sinus blanc, il y a un nouveau sinus créé: le sinus rouge.

Est il possible d'ajouter le sinus rouge à la suite du sinus blanc?

Merci pour vos réponses rapides

0 Compliments
Message 6 sur 10
4 417 Visites

Ton Tableau 2D est composé de lignes (Tableau 1D) comprenant chacune, et a chaque itération, les mêmes valeurs.

A chaque itération ton Graphe affichera chaque ligne de façon séquentielle. (un balayage par ligne)

Comme toutes les lignes sont identiques ... le résultat visuel est figé.

ajoute ceci, tu comprendras plus facilement ce qui se passe :  (n'oublie pas la temporisation)

yyyyyy.png

0 Compliments
Message 7 sur 10
4 412 Visites

Comment passer mon tableau en 1D thib_fr?

Et je vois mieux ce qu'il se passe en ajoutant le multiplié, merci.

0 Compliments
Message 8 sur 10
4 405 Visites

clic droit

Capture.JPG

Message 9 sur 10
4 402 Visites

Et je vois mieux ce qu'il se passe en ajoutant le multiplié, merci.

oui ... à chaque itération de ta boucle ... le graphe visualisera ton 2D ... ligne par ligne.

Comme elles sont identiques, elles se superposent visuellement.

Message 10 sur 10
4 400 Visites