le 04-24-2013 09:59 AM
Bonjour,
Je souhaite transformer les données de ma balance (la masse) en debit.
Pour cela j'arrive a recuperer la masse en continue mais je ne sais pas comment faire une base temps pour transformer ma masse en debit par minute.
J'ai essayé de faie une soustraction avec un delais sur une des entrée de la fonction soustraire mais ça ne marche pas.
Comment faire autrement?
Je debute pouvez vous m'expliquer simplement?
Bonne journée
Eric
le 04-24-2013 02:19 PM
Je ne vois aucun rapport entre ton "titre" et le contenu de ton message.
Tu voudrais transformer une Masse et Débit (?) ...
il faudrait peut-être expliquer comme tu fais pour ajouter un paramètre "temps" et garder une équivalence.
c'est à dire le contexte de la manip.
faire une "base temps" ... c'est quoi une "base temps" ?
tu as fais une soustraction avec un délais ... (?) ... montre ton code, je suis intéressé !
Peut-on t'expliquer ? ... oui, "on peut" ... mais pas uniquement avec un message comme tu as posté.
Explique mieux, le pourquoi, le comment ... et surtout montre ce que tu as fait.
04-25-2013 04:46 AM - modifié 04-25-2013 04:49 AM
Bonjour Eric,
Je pense avoir bien compris ce que tu souhaites faire, dis moi si j'ai tort! Il s'agit en fait d'acquérir des données provenant d'une masse (poids ou liquide) et de transformer cela en débit (masse par minute).
La première chose à savoir dans ta démarche est comment fais-tu ton acquisition de données, quelles fonctions utilises-tu? Si tu fais de l'acquisition en continu, as-tu mis une boucle while?
Si je comprends bien, ton acquisition n'a pas l'air de demander une grande rapidité. Aussi ce que tu pourrais faire, serait d'utiliser une boucle while cadencé (avec la fonction attendre par exemple) à 1000ms si cela te convient. Dans ta boucle si tu places un registre en décalage faisant une soustraction de la valeur de ta masse par la valeur de ta masse au tour de boucle précédent, tu auras ainsi un débit instantané de ta masse par seconde.
Connais-tu le principe des registres à décalage?
Registres à décalage : Transfert de valeurs entre les itérations d'une boucle
Tu pourras également calculer la moyenne des mesures de tes boucles précédentes en utilisation la fonction "empilée" des registres à décalage :
Transfert de plusieurs valeurs à l'itération suivante de la boucle
J'espère que cela pourra t'aider!
Passe une bonne journée, et si tu as besoin d'aide n'hésite pas, on est là pour ca!
M-Junior
le 04-25-2013 05:13 AM
Ok merci je regarde comment marche les registres a decalage.
Bonne journée
Eric