Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

structure condition + tableau

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum,

Je post car j'ai un probleme, je m'explique rapidement je reléve des valeurs à partir d'un capteur puis je stocke ces valeurs dans un tableau , mais de temps en temps mon capteur me renvoie des valeurs erronée donc jai rajouter si on peut dire des "filtres" optionnelle que j'active sur ma face avant et donc je voudrai que si une condition de ces filtre n'est pas remplie on ne stocke pas les donnée on attent que le capteur nous renvoie une nouvelle trame.

Pour réaliser cela j'ai utiliser une structure condition le seul probléme et que sur ma condition faux (quand un des filtres n'est pas respecter) je suis obliger de cabler quelques choses donc j'avais penser a cabler NaN mais le probleme et que apres je réalise des calculs de moyenne et d'écart type sur ce tableau et les données NaN pourrisse mon calcul.

En claire j'aimerai stocker mais valeur uniquement si celle-ci respecte les filtres.

Ci-Joint mon VI (Encore désolé si il est un peu en bordel , je ss plutot novice en labview je dirai autodidacte, et la touche qui permet de ranger comme y faut sont diagramme me fait planter labview donc je ne peut pas utiliser)

Cordialement 

Avenisense.

Message 1 sur 7
3 614 Visites

Je ne sais pas ... mais très rapide, "à chaud" ....

l'ensemble dans une boucle et la sortie sur un noeud indexé conditionnel.

Tu mémoriseras de cette façon (dans un Tableau) uniquement si la condition (du noeud de sortie indexé conditionnel) est "vrai".

edit

j'ai regardé ton BD ... sur le "fond" je n'ai pas regardé,

mais sur la "forme" ... non, ce n'est pas le bordel ... si tous les BD des débutants pouvait être comme le tien.

C'est propre, aligné ...un  compliment pour ça.

Message 2 sur 7
3 611 Visites

Sa on peut dire que c'est du rapide !

Mais le probleme est que ce sous VI est utiliser dans un VI et il est déja dans une boucle qui me permet de relever les valeur toutes les secondes! Il ne pas y avoir un problémes? (désolé si la question n'est pas pertinente)

Bref qui ne tente  rien n'a rien!

0 Compliments
Message 3 sur 7
3 601 Visites

Tu peux "sortir" le résultat et la condition du sous-vi et placer le noeud indexé conditionel sur la boucle générale.

0 Compliments
Message 4 sur 7
3 598 Visites

merci j'esseile tout sa mais ou je peux trouver le noeud indexation je ne le trouve pas!

0 Compliments
Message 5 sur 7
3 592 Visites
Solution
Accepté par Avenisense

Tu places ton noeud sur le bord droit de ta boucle

et ensuite clic-droit sur le noeud ... Tunel Mode ... cocher "indexing" et "conditional"

(désolé j'ai une version en anglais)

0 Compliments
Message 6 sur 7
3 587 Visites

Merci beaucoup sa marche super bien!!!

Merci encore pour ta rapidité, et a trés bientot vu le programme que je doit faire je risque de venir trés souvent et vu la qualité des réponse et des solution apportés je vais y passer beaucoup de temps sur ce forum !

a+

0 Compliments
Message 7 sur 7
3 579 Visites