Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

utiliser excel avec activex

Résolu !
Accéder à la solution

Sinon, si quelqu'un a une explication pour que la méthode SaveAs plante sous LV, je suis preneur!!!

C'est une question de compatibilité, ce lien détaille la compatibilité entre LabVIEW, le Report Generation Toolkit (qui utilise ActiveX sous le capot) et Ms Office. On y voit que Office 2016 n'est pas officiellement supporté par LabVIEW 2014 (Microsoft à la mauvaise habitude de modifier sans avertissement les méthodes et propriétés ActiveX).

Également, LabVIEW utilise des contrôles et dll écrites pour une version 32-bits de Office. En utilisant la version 64-bit de Excel on ne peut être assuré des résultats. Si le vi est brisé et que le noeud ActiveX est bien cablé alors il ne s'agit pas d'une erreur d'exécution mais plutôt d'un problème détecté par le préprocesseur. Si on veut utiliser le RGT ou ActiveX pour interagir avec Excel il est préférable d'installer la version 32-bit.

Ben64

Message 31 sur 34
578 Visites

Merci ben64 pour cette explication Smiley clignant de l'œil
N'empêche que chez moi, ça fonctionne avec Excel 64bits et LV 2014 comme 2017 (32 bits).
Sans doute qu'ici, louis293 a la dernière version d'Excel et que c'est là que ça coince!!!

0 Compliments
Message 32 sur 34
571 Visites

Ça peut dépendre de plusieurs facteurs (système d'exploitation différent, ..) également si une version 32-bit d'Excel était présente avant l'installation de la version 64-bit alors il est possible que ça fonctionne car les librairies 32-bit sont présentes. En gros ce que j'ai lu c'est que non-compatible n'indique pas que ça ne fonctionnera pas mais plutôt qu'on ne peut être certain que ça fonctionne.

Ben64

0 Compliments
Message 33 sur 34
566 Visites

Bonjour,

désolé de déterrer ce topique mais serait-il possible d'obtenir le PDF d'explication svp.

Merci d'avance

Cordialement 

0 Compliments
Message 34 sur 34
427 Visites