Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CRÉER UN VI MODBUS LABVIEW

Les 2 liens envoyés ne fonctionnent pas. Pouvez-vous m'indiquer les erreurs de ce VI ?

Merci

0 Compliments
Message 21 sur 29
1 890 Visites

Il n'y a pas à proprement parler d'erreur. Le VI attent une connexion TCP puis lit les 4 charactères envoyés par le client s'il y en a de disponible. Cependant, on est très loin de l'implémentation du protocole ModBus.

Les liens précédents fonctionne chez moi. Pour les retrouver une recherche du terme Modbus sur le site ni.com fonctionne bien 😉2012-02-14_1353.png

Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
0 Compliments
Message 22 sur 29
1 888 Visites

Comment ça nous sommes loin d'une implémentatino modbus ?

Je chercher à acquérir ce que m'envoie l'API. Le VI n'est pas assez poussé pour seulement faire cette manipulation ?

Merci

0 Compliments
Message 23 sur 29
1 885 Visites

J'ai donc avancer en implantant une lecture modbus. Je mets donc en entrée l'adresse IP de l'API.

Cependant, lord de l'execution, j'ai l'erreur 60. Que pouvez-vous me conseiller ?

0 Compliments
Message 24 sur 29
1 879 Visites

ModBus n'est pas un protocole extrêmement complexe à mettre en oeuvre, mais cela requiert tout de même pas mal de travail. La bibliothèque fournie gratuitement par NI comporte d'après les commentaires laissés sur la page un certain nombre de bugs et n'est pas supportée par NI.

SAPHIR fourni une bibliothèque payante depuis 1994 et le support est assuré pour tous nos clients depuis cette date. Nous apportons également un grand soin à la documentation et à l'intégration de notre toolkit au sein de LabVIEW afin de permettre aux utilisateurs de notre toolkit de se concentrer sur leur problématique et un minimum sur la communication ModBus.

Je ne peux évidemment pas vous aider à développer à l'aide de la bibliothèque de NI, mais voici quelques conseils :

1. si vous essayez de lire une valeur sur un automate il me semble que vous devriez plutôt implémenter un client Modbus (Master en Modbus série).
    2. Voici comment on implémenterait la chose avec notre toolkit 

2012-02-14_1525.png

Cordialement,

Olivier Jourdan

0 Compliments
Message 25 sur 29
1 860 Visites

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et novice en LabView.

J'ai essayé votre VI sur un équipement Modbus TCP maître (il a donc l'adresse Modbus 0) et ça fonctionne.

Mais je souhaite communiquer avec un esclave Modbus TCP qui a l'adresse Modbus 1 et je ne sais pas comment (et où) modifier l'adresse Modbus de l'esclave dans ce VI. Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie.

Cordialement

0 Compliments
Message 26 sur 29
1 690 Visites

JLD1204 a écrit :

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et novice en LabView.

J'ai essayé votre VI sur un équipement Modbus TCP maître (il a donc l'adresse Modbus 0) et ça fonctionne.

Mais je souhaite communiquer avec un esclave Modbus TCP qui a l'adresse Modbus 1 et je ne sais pas comment (et où) modifier l'adresse Modbus de l'esclave dans ce VI. Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie.

Cordialement

Bonjour,

attention à ne pas mélanger les termes maitre/esclave et le protocole TCP. 

Maitre/Esclave concerne le protocole ModBus série. En TCP on parle de Client Serveur

Un esclave peut être considéré comme l'équivalant d'un serveur et un maitre d'un client.

Si sur un réseau ModBus série le maitre va s'adresser aux esclaves à l'aide l'adresse esclave ModBus, sur un réseau TCP, c'est l'adresse IP qui permet de désigner le serveur que le client souhaite interroger.

Sur chacune des requêtes "client" de notre toolkit, il y a une entrée "Unit Identifier" (voir p7 de la documentation jointe). Ce unit identifier correspond à l'adresse d'un esclave (série) qui serait interrogé depuis un réseau TCP. Dans ce cas là, la configuration matérielle est la suivante : Le client (TCP) interroge une passerelle ModBus (TCP/série) grâce à son IP. La passerelle réinterprète la trame modbus pour la convertir de TCP vers série et peut interroger l'esclave grâce au unit identifier contenu dans la trame TCP.

Si ces informations ne sont pas suffisantes, merci de nous donner plus de détails sur votre configuration pour essayer de vous aider.

Cordialement, 

Olivier Jourdan

0 Compliments
Message 27 sur 29
1 683 Visites

Olivier-JOURDAN a écrit :

La bibliothèque fournie gratuitement par NI comporte d'après les commentaires laissés sur la page un certain nombre de bugs et n'est pas supportée par NI.

SAPHIR fourni une bibliothèque payante depuis 1994 et le support est assuré pour tous nos clients depuis cette date. Nous apportons également un grand soin à la documentation et à l'intégration de notre toolkit au sein de LabVIEW afin de permettre aux utilisateurs de notre toolkit de se concentrer sur leur problématique et un minimum sur la communication ModBus.,

Le toolkit Saphir est vraiment très bien. Très bonne documentation. Le support d'Olivier sur le toolkit modbus de Saphir est très bon.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 28 sur 29
1 662 Visites

Bonjour, après plusieurs recherches et essais, j'ai trouvé comment créer un lecteur Modbus TCP avec adresse esclave Modbus modifiable.La base de temps du lecteur est modfiable. L'adresse du premier registre à lire et le nombre de registres lus sont modifiables et les registres sont lus dans une table.

0 Compliments
Message 29 sur 29
1 629 Visites