Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Commande de position avec une carte NI 6009

Bonjour,

Je suis encore novice dans la programmation labview, et je ne sais pas comment générer une commande PWM sur une sortie numérique, j'ai regardé des postes avec PWM using NI 6009, il y a un programme qui est proposé mais qui ne fonctionne pas correctement pour mon application, je souhaite pouvoir piloté la PWM en fréquence et en rapport cyclique, et là quand je test avec le programme trouvé il n'y a pas beaucoup de changement niveau de mon moteur donc pour moi la solution n'est pas apporté. Si quelqu'un serait m'expliquer et me montrer cela j'en serais ravi.

Autre chose pour réaliser la PWM je récupère une information de position avec un encodeur derrière mon moteur qui me donne 245 impulsion par révolution récupéré sous forme de signal carré donc, j'arrive avec la 6009 à récupérer ces signaux, la fréquence d'échantillonnage avec shannon de respecté étant de 6.94KHz, par contre je n'ai pas de compteur sur cette carte d'acquisition. Donc je dois compter les fronts montants chose que je n'arrive pas non plus à faire, si une personne à la solution je suis aussi preneur.

Je vous met ci joint mon schéma de montage

Cordialement Mr Menguy.

0 Compliments
Message 1 sur 3
4 742 Visites

Bonjour M. Menguy,

Il est possible de créer des signaux de ytpe PWM pour utiliser avec une carte de type USB-600ç mais cela n'est vraiment pas recommandé pour du controle moteur car ce module ne dispose pas de cette fonctionnalité matérielle et qu'il faut l'implémenter sous logiciel (donc contrôlé par windows, donc très lent et avec beaucoup de jitter). Aussi, il vous faidrait implémenter votre propre algorithme pour controller les signaux renvoyés par le moteur. Il est donc plutôt conseillé d'utiliser une carte toute intégré de controle/commande de moteur. Si vous souhaitez uniquement générer la PWM, il vous faudra opter pour une carte disposant de cette fonctionnalité au niveau matériel.

Pour compter les fronts, vous devriez pouvoir utiliser l'exemple de base de LabVIEW :

Aide >> Recherche d'exemples >> E/S matérielles >> DAQmx >> Entrée compteur

Si cela ne fonctionne vous pouvez démarrer en suivant cet exemple concut spécialement pour fonctionner avec l'USB-6009

Additionellement, les deux liens ci-dessous vous montreront comment créer le signal PWM avec la carte USB-6009 :

Software Timed Pulse Width Modulation

Software-Timed PWM Using a Digital Output Line

En espérant que cela vous aidera,

Bonne jourée,

M-Junior

0 Compliments
Message 2 sur 3
4 723 Visites

Bonjour,

Excusez-moi de vous répondre en retard, je vous remercie de vos conseils et j'ai donc changé de matériel, je travail maintenant avec une carte NI PCI 6221, qui est bien plus approprié à mon projet. Ayant donc deux compteurs pour le retour d'information de l'encodeur moteur, et pouvant piloté mon moteur à des fréquences bien plus élevé pour la commande PWM.

Par je ne sais pas comment utiliser les compteurs de la carte, je viens de laissé un post à ce sujet.

Cordialement Mr Menguy.

0 Compliments
Message 3 sur 3
4 655 Visites