Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment superviser un automate avec Labview?

Bonjour à tous.
Je travaille actuellement sur un projet étudiant; consistant à piloter un automate par l'intermédiaire d'une face avant Labview. L'automate utilisé est un TSX57 de chez Schneider Electrics et le moyen de liaison PC Labview / automate est un cable réseau RJ45.

J'ai recherché l'automate grace à MAX (dans la catégorie Systèmes déportés) mais je ne l'ai pas trouvé.

Je voulais ensuite me servir du VI Assistant E/S sur instrument...

Est ce que la méthode utilisée est la bonne?

Pourriez-vous

0 Compliments
Message 1 sur 4
4 394 Visites
Bonjour,

La démarche n'est pas la bonne. Sous MAX, vous ne verrez pas votre automate dans système déporté. Vous ne pouvez pas non plus utiliser l'Assistant E/S sur instrument (propre au VISA ou GPIB). Ce que vous pouvez faire, c'est dialoguer directement sous LabVIEW avec les fonctions TCP par exemple (c'est à dire retranscrire les commandes selon le bus) ou utiliser le toolkit détaillé au lien ci-dessous.

Cordialement,

DD
0 Compliments
Message 2 sur 4
4 379 Visites
Bonjour et un grand merci pour votre réponse.
Pourriez-vous préciser quelles sont les fonctions TCP que je dois utiliser? (je débute en Labview)

J'ai essayé un autre moyen de connexion qui consiste à utiliser les fonctions VISA:

-Avec le VI VISA open, j'ai constaté que la connexion vers l'automate s'ouvrait (car l'interface utilisateur est reliée au PC par un câble RS232 sur le COM1).

-Avec le VI VISA read, je reçois un message illisible provenant de l'automate (je n'en suis pas sûr). Mais pour vérifier si mes manipulations étaient "bonnes" j'ai retenté de lancer le VI read, mais une fois l'automate hors tension, et aucun message n'est apparut.
Ais-je réussi à entrer en communication avec la machine? Ou bien est ce que le message illisible n'est qu'un message d'erreur?

-En utilisant le VI write, je pensais pouvoir donner des ordres à l'automate, mais en envoyant une chaine de caractère dans le protocole de l'automate (du genre %MW 300:1 correspondand à un ARU) rien ne se produit.

Je me doute que mes manipulations ne sont pas assez poussées pour donner des ordres à l'automate mais pourrais-je le faire via ces VI?
Ou est ce que l'utilisation des fonctions TCP est plus simple?

Merci pour vos réponses.

0 Compliments
Message 3 sur 4
4 358 Visites

Bonjour les experts

S'il vous plaît, experts, j'ai un sérieux problème ; Ce problème consiste à établir une communication entre LabVIEW et chaque automate ci-dessous :
1-OMRON(CP1H; CQM1)
2-MUTSIBISHI
3-GE FANUC 90-30;
4-Allen Bradley ;
5-Siemens (S7-200 ; S7-300)
La plupart de ces contrôleurs communiquent avec mon PC via une communication SÉRIE (port com). le souci ici est de savoir :
1-comment lire et écrire les adresses de ces automates grâce à labview qui est installé sur mon PC.

2- étant donné qu'il n'y a pas de port Ethernet sur ces automates mais série ; Existe-t-il un NI (par exemple NI VISA) pour communiquer avec ces machines.

Merci de votre compréhension

0 Compliments
Message 4 sur 4
293 Visites