Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

(Demande d'aide pour un projet) Enregistrer une photo avec une date et heure

Bonjour,

Actuellement étudiant en Licence professionnelle Mécatronique et Robotique, 
je viens de découvrir le logiciel CVI Labwindows, durant ma formation, je dois effectuer un projet.

On me demande de créer une fonction capture d'écran et je dois enregistrer dans un fichier, la photo sera nommé avec une date et heure au moment de capture d'écran (Exemple "19/11/2021_15:54.png").

Pour l'instant j'ai réussi la fonction SaveBitmapToFile, mais je ne sais pas comment on nomme la photo avec date et heure 

error = SaveBitmapToFile ("c:\\Users\\jack\\Desktop\\capture d'écran\\capture.png", cviBitmap);

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

Tim

0 Compliments
Message 1 sur 5
2 588 Visites

Les fonctions permettant de récupérer la date et l'heure sous la forme d'une chaine sont dans les menu Utility\Date/Time .

Ensuite la fonction Fmt() sera ton amie.

0 Compliments
Message 2 sur 5
2 557 Visites

Aussi pour information le nom que tu as mis en exemple posera problème car il contient des caractères qui ne sont pas supportés par la plupart des OS dans les noms de fichiers.

Il est impossible d'utiliser  / et \ dans des noms de fichiers.

Il faut les remplacer par d'autres caractères acceptés comme -ou_ qui sont acceptés.

De plus je te conseil d'utiliser un format année Mois Jour Heure pour la date ainsi les fichier seront classés par date selon leur noms et il sera plus facile de retrouver un jour en particulier.

0 Compliments
Message 3 sur 5
2 537 Visites

Je vais essayer votre technique et je reviens vers vous, merci !

0 Compliments
Message 4 sur 5
2 533 Visites

Bonjour,

Est-ce possible de me montrer un exemple, pour que je puisse comprendre comment écrire le fmt () avec SaveBitmapToFile() ?

désolé pour le dérangement, je débute sur CVI.

Cordialement 

Tim

0 Compliments
Message 5 sur 5
2 490 Visites