Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Etalonnage capteur angulaire par étalon numérique

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

je suis actuellement en stage et travaille sur l'étalonnage d'un capteur de position angulaire analogique grâce à un capteur étalon numérique. Le capteur analogique retourne une tension entre 0 et 5v , le capteur numérique retourne des données sur 8 bits parralèles. Mon but étant d'étudier la tension délivrée par le capteur analogique(A) en fonction de celle du numérique(N) , j'aimerais pouvoir déclencher et arrêter ma mesure sur une certaine fenêtre de tension de (A) et d'avoir les données numériques envoyées par (N) synchronisées avec cette mesure.

Mes principaux problêmes sont la synchronisation et l'enregistrement des données dans un fichier. En effet, lorsque je réalise les deux mesures parralêlement (synchro séparée) les valeurs de (A) et (N) sont intercalées d'espaces et/ou de zéro dans mon fichier tableur final. 

Comme vous-pouvez le voir sur mon VI, j'utilise les composants DAQmx. Egalement je souhaite précisé que j'ai à ma disposition une carte NI 6341.

0 Compliments
Message 1 sur 3
5 774 Visites
Solution
Accepté par mpforever

Bonjour mpforever,

Pour la synchronisation, tu trouveras des nombreuses explications et exemples ici.

Pour l'enregistrement et plus particulièrement les zéros, dans ton VI tu as choisi un format %3f donc 3 chiffres après la virgule. Si tu utilises le format %d ceci te permettra de ne plus avoir de nombreux zéro après ta virgule.

Je me permets de te conseiller d'utiliser la fonction Nettoyer son diagramme (Edition >> Nettoyer le diagramme ou Ctrl+u). Ceci te permettra de réorganiser ton diagramme afin qu'il soit plus lisible et plus rapidement compréhensible par un tiers.

Valentin

Valentin
Certified LabVIEW Architect
Certified TestStand Architect
Certified LabWindowsCVI Developer
National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 3
5 733 Visites

Merci pour ta réponse Valentin, j'ai réussi à régler ce problème en transposant mon tableau de fin. Tes infos m'ont quand même servi à mettre mon programme au clair. Bonne journée.

0 Compliments
Message 3 sur 3
5 728 Visites