le 05-25-2011 04:22 PM
le 05-26-2011 01:28 AM
Bonjour,
Vous devez réaliser cette fonction logiciellement car le matériel USB 6008 ne supporte pas le cadencement matériel.
Il vous suffit d'une boucle dans laquelle vous mettez un Timer avec une fréquence réglable et le tour est joué.
La fréquence maximale générée dépendra de votre PC et de sa rapidité à communiquer avec votre périphérique.
Cordialement,
le 05-26-2011 02:11 AM
Merci Maxime d'avoir pris le temps de me repondre.....
Mais j ai essayé de faire ce programme dont à l'interieur il y a un timer
mais ça ne reponds toujours pas a mes attente
parce que j'arrive a faire un signal uneimpulsion et j 'attends un temps donné et je fais l'autre ....
vous pouvez voir en piéce jointe le programme
Cordialement
le 05-26-2011 02:54 PM
Bonjour Midas,
Pour réaliser cette fonction vous avez en effet besoin d'utiliser une boucle while ou for avec un control logiciel, comme indiqué par Helmut O'Brian.
Pour ce qui est de la création de votre pattern numérique, il vous faut concevoir un algorithme respectant votre CDC.
Vous pouvez vous inspirer de l'exemple ci-dessous disponible depuis la recherche d'exemple LabVIEW, qui permet d'écrire des données numérique sur un port de façon continue:
C:\Program Files\National Instruments\LabVIEW 2010\examples\DAQmx\Digital\Generate Values.llb\Write Dig Chan.vi
Pour obtenir plus d'information sur l'utilisation du driver NI-DAQmx et de l'API DAQmx, je vous invite à prendre connaissance des éléments présents depuis les liens suivants:
http://zone.ni.com/devzone/cda/tut/p/id/5434
http://zone.ni.com/devzone/cda/tut/p/id/2835
Cordialement,
Rémi D.
National Instruments France
le 05-27-2011 07:10 AM
merçi les gars de vos conseilles
j ai réussi à le faire grace a des boucles while !
comme vous me l'avez conseillé.
Merci encor
Cordialement
le 05-06-2013 09:15 AM
Bonjour,
j'ai un projet de mème type est ce que vous pouvez m'expliquer comment vous avez fait,
parce mon projet consiste à générer une impulsion de dirac mais en bas.
je comprends pas trops comment faire .
merci d'avance.
mourissak.