le 04-29-2019 09:15 AM
Bonjour à Tous,
Je suis débutante en LabVIEW et j'ai besoin d'interfacer en LabVIEW une régulation PID en température via une liaison RS422 (protocole Modbus).
Pour cela, je dispose d'un régulateur Eurotherm modèle 3508, d'une alimentation de puissance TDK Lambda de 80V max et 19A max, d'un élément chauffant et d'un thermocouple de type C mesurant la température. J'ai fait les bons branchements en face arrière de mes instruments. Je réussis à communiquer avec l'eurotherm à l'aide de la routine address_query_bis.vi ci-jointe.
J'ai téléchargé les drivers qui correspondent sur le site d'Eurotherm et j'ai le "tree" des vi disponibles pour l'eurotherm. De plus, j'ai récupéré l'exemple Eurotherm 35xx Series Temperature Control Monitoring.vi . J'ai aussi récupéré la doc techniquedu régulateur.
Le problème est que je dois contrôler en pourcents de la valeur maximum de la puissance (autrement dit du courant max) de l'alimentation TDK Lambda (comme ce qui se fait d'habitude en manuel), et pas directement avec une consigne de température. Idéalement, je dois pouvoir avec LabVIEW monter en consigne de 1% en 1% de la puissance max de l'alim, toutes les minutes. Je suis bloquée; je ne vois pas comment faire au niveau de LabVIEW. Je pense que la chose est simple, mais pour moi qui manque de pratique en LabVIEW, cela semble compliqué.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci beaucoup
le 06-27-2019 11:55 AM
Bonjour,
Si je comprends bien, l'alim TDK lambda doit recevoir une tension de pilotage (ou un courant) proportionnelle à la puissance à délivrer sur le four?
C'est l'eurotherm qui traduit la consigne en puissance: il n'y a rien à faire coté labview. Vous pouvez voir la puissance délivrée par l'eurotherm en le mettant en "Manuel" (on a la sortie en % de la puissance).