Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LabView - Enregistrer dans un fichier les données résultants d'un tableau

Bonjour,

dans le cadre d'un projet, j'ai réalisé l'affichage des différentes données obtenues à partir d'une station météo. Ces données sont affichées à partir d'un fichier texte, dont la ligne correspondante à toutes les données est mise à jour toutes les secondes. Avec LabView, j'ai réussi à séparer les différentes données et les afficher sur des indicateurs et sur un graphique.

Maintenant, je souhaiterais que les différentes donneés afficheés sur le graphe xy soient enregistrées dans un fichier texte, afin d'en garder une trace une fois LabView fermé.

J'ai trouvé et essayé d'utiliser la fonction "Ecrire dans un fichier texte", mais la source est de type tableau 1D de cluster de 2 éléments et le récepteur est de type chaîne. J'ai essayé de convertir le tableau en chaîne mais en vain.

Je suscite donc votre problème afin de trouver une solution à mon problème, ce qui me permettrais de cloturer définitivement mon projet.

Je joins mon VI ainsi qu'un imprime écran.

Cordialement, Frédérick.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 9
18 580 Visites

Bonsoir,

Ci-joint un exemple qui pourra d'aider.

Bon courage.

Philippe B.
Certified Associate Developer / Dépt Moyens d'essais

www.ingenia-system.com
Message 2 sur 9
18 567 Visites

Bonjour,

ton exemple est exactement ce que je recherchais. Je te remercie donc énormément pour ton aide ainsi que de ta rapidité.

Cordialement, Frédérick.

0 Compliments
Message 3 sur 9
18 541 Visites

De rien,

C'est un des avantages du forum NI, bonne continuation.

Philippe B.
Certified Associate Developer / Dépt Moyens d'essais

www.ingenia-system.com
0 Compliments
Message 4 sur 9
18 531 Visites

Je souhaiterais visualiser l'exemple mais votre version est plus avancée que la mienne est-il possible de l'avoir en .png s'il vous plait 

0 Compliments
Message 5 sur 9
10 667 Visites

OUERD a écrit :

Je souhaiterais visualiser l'exemple mais votre version est plus avancée que la mienne est-il possible de l'avoir en .png s'il vous plait 

Founi plutôt ta version de labview, et comme cela, on convertira le Vi dans la bonne version.

Une capture d'écran ne pourra jamais retranscrire parfaitement un programme, cela sera tjs une vue partielle.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 6 sur 9
10 645 Visites

8.5

0 Compliments
Message 7 sur 9
10 520 Visites

Voilà

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 8 sur 9
10 515 Visites

Bonjour, 

J'ai appliqué l'exemple fourni (à gauche sur l'image) sur mon programe (à droite sur l'image) et la connection ne fonctionne pas. Je ne comprend pas pourquoi car la source et le sink ont le même format (1D array of cluster of 2 elements)...

Merci de votre aide

0 Compliments
Message 9 sur 9
8 947 Visites