Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PCI-6220

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser une horloge externe (external clock) pour faire l'acquisition sur les voies d'entrées analogiques

avec ce type de produit.

Mon but : J'ai un codeur sur une machine et je voudrait qu'une pulse du codeur me déclenche l'acquisition d'un échantillon sur chaque voies

analogiques.

0 Compliments
Message 1 sur 5
5 920 Visites

Bonjour Gérard,

Cela est effectivement tout à fait possible. Tu trouveras cette information dansle manuel M Series User Manual en page 75 :

http://digital.ni.com/manuals.nsf/websearch/2025C99AB0614F9E8625748000577B9A

Depuis LabVIEW il faudra éventuellement utiliser le noeud de propriétés ci-dessous.

CounterTimebasePropertyNode.png

J'espère que cela t'aidera!

Bonne aprtès-midi,

M-Junior

Message 2 sur 5
5 907 Visites

Je te remerci de ta reponse Marc-Junior. Donc en fait si je comprend bien, il faut mettre les pulses codeur sur l'entrée PFI0 de la carte PCI-6220 (pour créer une horloge externe).

Sinon est-ce que par hazard tu aurais un exemple de code en visual basic. Je n'utilise pas Labview.

0 Compliments
Message 3 sur 5
5 900 Visites

Bonjour Gérard,

Lorsque tu installes NI DAQmx (le driver de nos cartes d'acquisition de données), il installe également une aide et des exemples pour les languages textuels.

Depuis le menu Windows Démarrer >> Tous les programmes >> National Instruments >> NI-DAQ >> Support de code textuel et/ou text-based code support

Tu trouveras des exemples qui utilisent une horloge externe du type : Cont Acq-Ext Clk-Dig Start

Bonne journée,

M-Junior

0 Compliments
Message 4 sur 5
5 891 Visites

Merci pour la reactivités de la reponse.

0 Compliments
Message 5 sur 5
5 887 Visites