Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème RunTime Lab/CVI

Salut à tous,

Je voudrais savoir quelle sont les éléments nécessaires pour exécuter une application développer sous CVI sur un hôte au labwindows/CVI n'est pas installé, la solution de mettre dans le système 32 la liste des éléments suivantes:
cvirte, cvirt.dll, cvirte.dll, mesa.dll  n'est pas efficaces pour certains cas.

En faite j'ai une application créé sous CVI qui refuse de s'exécute que après l'installation de Lab/CVI.
J’ai reçu un message d'erreur lorsque l'IDE CVI n'est pas installé sur la cible :
"L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0150002). Cliquer sur OK pour arrêter l'application. "

J’ai même mettre dans le Sys 32 tous les DLL, les dépendance utilisé par mon appli mais sans succès.

L’installation de la RunTime (Fichier Binaire télécharger depuis le SITE NI) ne résoudre pas le problème, j’ai aussi installé le framworke .NET mais toujours le même message d'erreur ("L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0150002). Cliquer sur OK pour arrêter l'application. ")

Si il y a une solution (par exemple : copier les dépendances dans le sys32) sans passer par l'installation de Lab/CVI au leur RunTime je suis preneur.

Merci d'avance

Cordiales Salutations.

Tawfik.

0 Compliments
Message 1 sur 6
5 362 Visites

Bonsoir,

Les fonctions natives de LabWindows/CVI sont supportées par le Run-Time Engine de LabWindows/CVI, téléchargeable depuis le site, tel que vous le mentionnez (vérifiez que la version concorde). En revanche, si votre application fait appel à d'autres composants, (.Net, ActiveX, toolkits, fichiers de configuration, etc...), d'autres éléments de supports seront à installer sur le poste de déploiement.

Quel type d'application s'agit-il? A quels éléments logiciels faîtes vous appel?

La première étape est de créer un programme de test sous LabWindows/CVI, tout à fait rudimentaire (un panneau, un bouton stop, une callback associée), afin de le déployer et de vérifier que tout se passe tel qu'attendu.

Cordialement,

Message 2 sur 6
5 357 Visites

Merci pour votre réponse,

Quel type d'application s'agit-il?

L’outil en question est une application de supervision et outils d’aide pour le dépannage des cartes électroniques (Décodeurs, Modems, Routeurs WiFi….) l’appli gère des instruments de mesure (wattmètre RS232, modules RF USB, …)  et aussi un client SQL pour un serveur postgresql (pour voir et mettre a jour les statuts de test effectuées sur les cartes).

A quels éléments logiciels faîtes vous appel?

L’application fait appel à des DLL, Contrôle ActiveX pour:

Gérer le Traça DLL libpq.dll, ssleay32.dll, …

Interfaçage avec l'annuaire LDAP & authentification (wldap32.dll)

Envoi de mail (vbSendMail.dll, MSWINSCK.OCX)

Création des rapports PDF (libhpdf.dll)

……

Et j’ai aussi utilisé le SDK pour afficher des Message Box, Modifier la transparence des IHM ….

La première étape est de créer un programme de test sous LabWindows/CVI

Oui effectivement ça fait long temps que je développe sous Lab/CVI, pour les applications simples que ne fait pas appel à des composants spéciales (ActiveX, DLL,DAQmx, wrapper .NET,…) tous marche nickel sans installation de CVI, juste je mettre les DLL  indiqué au post précédent dans le Sys 32 de la cible et dans certain cas enregistrement de quelque DLL est ! Voila mes exe tourne correctement sans problème.

J’ai mettre les dépendance retourner avec Dependency Walker (depends.exe) dans le sys32 mais ça marche pas toujours le même message d’erreur !!!

Ci_joint vous trouver les dépendance retourner avec Dependency Walker (dependence.png)

Merci pour un piste.

0 Compliments
Message 3 sur 6
5 350 Visites

Une seconde étape serait d'isoler quel est le composant auquel vou faîtes appel qui pose problème. En neutralisant certaines parties de votre codes, vous devriez partie par partie être en mesure de déterminer si c'est l'ActiveX, le .Net, ou autre chose encore qui pose problème.

Cordialement,

0 Compliments
Message 4 sur 6
5 327 Visites

Hello,

Au niveau de CVI il y a une option très sympa pendant la création d'un installeur "Install ...." :

21600i18919779202548E9

En gros vous allez avoir un Répertoire avec toute les DLL et les liens qui vont bien, si vous avez utilisé des DLL/DLL .net en relatif il n'y aura pas de problème (si le framework est installé bien sure ce qui semble le cas d'après le post).

Le seul problème qui peut avoir, c'est si l'application contient un container activeX au niveau de l'IHM, pour pouvoir fonctionner correctement il faut absolument le "VC ++ runtime engine" et un autre élément que j'ai oublié, mais qui sont compris dans le runtime de CVI.

Donc si il y a un container activeX, je pense que cela va être difficile sans l'installation du Runtime.

Cordialement.

Nacer M. | Certified LabVIEW Architecte

Message 5 sur 6
5 321 Visites

Salut,
Merci pour tous, Smiley heureux

@Mathieu R,
je veux essayer votre idée.
@Nacer M
je veux essayer cette soulition si ca marche pas avec copier/coller les dependences.

je fais un retour ici si ca marche.

Cordialement.

Tawfik

0 Compliments
Message 6 sur 6
5 302 Visites