Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remplir un tableau à partir d'un graphe, en temps réel

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

J’ai un petit problème avec mes thermocouples, le signal qu’elles renvoient à l’acquisition est très bruité, j’ai donc filtré passe-bas ce signal. Mon principal problème se situe à l’étape suivante, celle du traitement du signal.En effet je voudrais relever des valeurs toutes les minutes et remplir un tableau avec la date et l’heure de ces relevés.

J’ai donc créé une table qui affiche les valeurs relevé mais le problème est que la table se remplie vraiment très vite, je n’arrive pas à le régler le système de façon à relever le signal comme je voudrais.

De plus je ne sais pas qu’elles sont celle du signal filtré et celle du signal non filtré.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer svp ?

Merci d’avance pour vos réponses !

0 Compliments
Message 1 sur 6
6 743 Visites

Voila le VI.

J'ai oublié de préciser que j'ai simulé un signal dent de scie avec un bruit blanc pour effectuer les essais et que les thermocouples seront cablées par la suite et reliées à un DAQ.

0 Compliments
Message 2 sur 6
6 742 Visites

Après réflexion, je me complique les choses en ne convertissant pas la tension des thermocouple en température alors j'ai décidé de changer mon VI, mais le problème reste le même.

Je souhait toujours relever les température toutes les minutes dans un ma table avec l'heure à laquelle elles ont été relevées. Je n'arrive toujours pas à cadencer mon système...

SOS quelqu'un pourrait m'éclairer?

0 Compliments
Message 3 sur 6
6 721 Visites

voila le nouveau VI que j'ai oublier d'ajouter au message précédent

0 Compliments
Message 4 sur 6
6 719 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet kiki90

Bonjour kiki90,

Comme tu te doutes il existe beaucoup de façon de cadencer une boucle.

Au vu de ton VI tu dois encore être dans tes premières expériences en LabVIEW, je te conseille donc d'aller faire un tour ici :

http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361H-0114/glang/time_dialog_and_error_func/

Il s'agit de la pallette temps ! Beaucoup de fonctions sont disponibles et tu trouveras ton bonheur pour cadencer ta boucle et pour récupérer l'heure et la date de la mesure. 😉

----------------------------
-- Bastauss -- CLA/CTD --
----------------------------
0 Compliments
Message 5 sur 6
6 717 Visites

Oui oui je suis novice ^^ merci Baustauss je pense avoir trouvé ce qu'il me faut!!

0 Compliments
Message 6 sur 6
6 713 Visites