Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Saut de lignes/colonnes dans Excel à partir de labview.

Résolu !
Accéder à la solution

JB a écrit 
En cas de changements, on peut partir du principe que NI adaptera rapidement son toolkit. En n'utilisant pas le toolkit, il faudra inévitablement apporter soi-même les corrections à son code ActiveX.

Bonjour JB, je suis entièrement d'accord avec toi. @+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 11 sur 28
4 239 Visites

Merci pour ces informations précieuses.

MGarry

0 Compliments
Message 12 sur 28
4 230 Visites

Au lieu d'ouvrir un nouveau topic pour traiter la difficulté qui me fait face , j'aimerais bien poursuivre dans celui ci, jusqu' à présent j'ai bien réussi à remplir les exigences de mon cahier de charge sauf la partie d'enregistrement automatique et franchement je ne sais pas si c'est faisable sous LabVIEW, après avoir transférer mes échantillons d'acquisition de LabVIEW vers EXCEL je voudrais les enregistrer automatiquement dans ce dernier comme ça et si jamais labVIEW se ferme par erreur ou le PC plante je n'aurai aucun mal à récupérer mes données sous EXCEL, actuellement je n'ai réussi qu' à enregistrer les données avec l'arrêt de l'exécution.

Cordialement,

MGarry

0 Compliments
Message 13 sur 28
4 229 Visites

Je parle d'enregistrer au fur et à mesure tout échantillon prélevé dans le fichier EXCEL.

0 Compliments
Message 14 sur 28
4 224 Visites

donc faire un "save"?

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 15 sur 28
4 222 Visites

excel save.pngdans la pallette report generation... mais si tu ne l'utilises pas, tu peux regarder le code... ActvieX save sur le workbook

| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 16 sur 28
4 221 Visites

Je fais un prélèvement de valeurs chaque heure, ces valeurs sont écrites dans un fichier Excel ( en temps réel), à présent il faut que je me pointe chaque heure pour enregistrer les données sous excel de peur de les perdre, ce que je veux c'est pouvoir automatiser l'enregistrement sous Excel à partir de LabVIEW (un enregistrement automatique après toute écriture d'échantillon) , le VI que vous m'avez indiqué n'offre malheureusement pas cette fonctionnalité.

Cordialement,

MGarry

0 Compliments
Message 17 sur 28
4 219 Visites

excel save.png

ok, cadeau alors.... vi snippet 2012 (drop dans le block diagram) - faire un sous-vi SVP

| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 18 sur 28
4 214 Visites

Salut,

Ce que vous avez posté je l'ai déjà programmé non pas avec le Report Generation Toolkit mais avec les VI de la bibliothèque ActiveX et l'enregistrement ne se fait que lorsque j'appuie sur le bouton stop, cependant des que je ferme Labview brusquement sans arrêter l'exécution ou bien je l'interromps avec "abord exécution" rien ne se passe et c'est cette dernière fonctionnalité que je cherche à intégrer dans mon programme, peut être je n'arrive pas à vous expliquer mon besoin comme il faut et je vous demande de bien m'excuser pour ça, je ne vois pas pourquoi vous avez cherché à fusionner les erreurs dans votre exemple ?

Cordialement,

MGarry

0 Compliments
Message 19 sur 28
4 209 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet MGarry

MGarry a écrit :

Salut,

Ce que vous avez posté je l'ai déjà programmé non pas avec le Report Generation Toolkit mais avec les VI de la bibliothèque ActiveX et l'enregistrement ne se fait que lorsque j'appuie sur le bouton stop,

MGarry

Salut

Effectivement je ne suis pas sûr de vous comprendre.

Si vous avez la fonction « écrire » et la fonction « sauvegarde » ; alors à chaque fois que vous écrivez, vous pouvez mettre votre vi’s «sauvegarde », et donc le classeur Excel est sauvegardé

Par contre la fonction que vous montrez en PJ « SaveExcel.png » n’est pas une fonction « Save » car elle réalise un « save as » - « close avec sauvegarde » et « quit ».

Il faut « isoler » la fonction « save » dans un vi pour pouvoir appeler la fonction après une écriture dans le classeur

| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 20 sur 28
4 199 Visites