Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tektronix TDS 2024.

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

J'utilise un oscilloscope Tektronix TDS 2024 et j'ai une erreur avec le vi scale Waveform array.vi inclus dans le driver (voir PJ 1).

D'après la PJ 1, l'erreur porte sur amplitude et niveau 1 voie.vi.

En substituant ce vi par son remplaçant Amplitude and levels 1 chang.vi (PJ 1a) j'ai le message d'erreur suivant "L'erreur -20315 s'est produite à :  "NI_MAPro.lvlib:Amplitude and Levels 1 chan.vi:1" when called from "TDS 2024..vi" Raisons possibles : Analysis:  Le paramètre dt de la waveform est inférieur ou égal à 0".

Le vi qui le précède (TKTDS1K2K Scale Waveform Array.vi) à également un message d'erreur : "Balayer une chaîne (arg 1) dans TKTDS1K2K Scale Waveform Array.vi" (voir PJ 2).

Par contre, le vi encore précédent TKTDS1K2K Read Waveform to Array.vi fonctionne correctement.

Les liens entre ces deux derniers vi semblent corrects.

Si quelqu'un à une idée...

Merci.

Pierre

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 12
4 574 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Peter.j8

Bonjour.

Si le vi "balayer une chaine" génère une erreur, je vous suggère dans ce cas de regarder la chaine de caractère qui est générée par le VI précédent et de voir si les paramètres de la chaine de format du vi "balayer une chaine"  est bien compatible.

Cordialement.

0 Compliments
Message 2 sur 12
4 531 Visites

Bonjour,

Merci pour votre réponse, il s'agissait bien d'un question de format.

Cordialement.

Pierre

0 Compliments
Message 3 sur 12
4 479 Visites

Bonjour,

Je souhaite soustraire deux tensions à l'état haut (état haut du chanel 2 - état haut du chanel 1) sur un oscilloscope Tektronix TDS 2024, puis détecter si le signal ainsi obtenu (Ch2 - Ch1) atteint un certain seuil de tension.

Pour cela, je me suis inspiré d'un exemple disponible avec les drivers de Tektronix (voir la pièce jointe), mais cela ne fonctionne pas.

Pourriez-vous m'éclairer ?

Cordialement.

Pierre

Tout télécharger
0 Compliments
Message 4 sur 12
4 399 Visites

Bonjour.

Quand vous dites que ça ne fonctionne, que se passe-t'il exactement?

Cordialement.

0 Compliments
Message 5 sur 12
4 395 Visites

Bonjour,

La première erreur concerne le VI "amplitude et niveaux" (PJ Err_1); et lorsque je clique sur continuer j'obtiens une seconde erreur.

Le VI "Equivalant DETECT-AMPLI_2" fonctionne (la détection recherchée est bien obtenue), mais il me semble suffisamment éloigné de l'exemple donné par Tektronix pour avoir un doute sur les valeurs obtenues.

J'ai donc essayé de retrouver la fonction souhaitée avec un VI plus 'académique"...

Merci.

Cordialement.

Pierre

Tout télécharger
0 Compliments
Message 6 sur 12
4 389 Visites

Bonjour.

La 2ème erreur découle probablement d ela 1ère.

Pour la 1ère erreur, je vous conseille d'exécuter votre code en mode pas à pas, avec des sondes, et de vérifier que la fonction qui génère l'erreur dispose bien de tous les paramètres dont elle a besoin en entrée.

Pour votre VI, il existe plusieurs façons de programmer la même chose, donc il s'agit juste de pourvoir vérifier vos valeurs. Nedisposez-vous pas d'une alimentation précise que vous pourrez régler?Votre oscilloscope n'affiche t'il pas de courbe lorsqu'il est piloté par votre VI?

Cordialement.

0 Compliments
Message 7 sur 12
4 384 Visites

Bonjour,

L'exemple fourni par Tektronix renvoie un résultat erroné (l'affichage sur l'oscillo est correcte, mais lorsque je lance l'exemple les valeurs sont fausses aussi bien sur le PC que sur l'oscillo).

Je pense que je vais finalement m'en tenir à ma première version, même si elle peut sembler moins académique...

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Pierre

0 Compliments
Message 8 sur 12
4 379 Visites

Bonjour,

En souhaitant modifier la face avant d'un VI afin de regrouper les commande d'un même instrument (à l'aide de Commandes/Moderne/Décorations/Boîtes...), j'ai verrouillé les commandes de la face avant.

Je pense que le "déverrouillage" est prévu, mais j'avoue ne pas y arriver.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Pierre 

0 Compliments
Message 9 sur 12
4 339 Visites

Bonjour.

Je n'arrive pas à voir ce qui est "verrouillé" sur votre face-avant. J'arrive à modifier toutes les commandes.

Qu'entendez-vous exactement par "vérrouillé"?

Cordialement.

0 Compliments
Message 10 sur 12
4 336 Visites