le 04-23-2013 06:01 AM
Bonjour à toutes et à tous!
Je possède Labview 2011 SP1, le NI cRIO 9076 et le module 9501.
Je souhaiterais faire fonctionner ce module en Real-Time même si celui-ci n'est pas prévu pour.
Mon professeur m'a dit qu'il fallait créer un programme FPGA pour faire communiquer le FPGA et le Real-Time.
Je voulais savoir s'il existait un exemple...
Merci et bonne journée.
le
04-24-2013
03:54 AM
- dernière modification le
02-29-2024
11:45 AM
par
migration-bot
Bonjour Luc,
Tout d'abord le module 9501 est compatible Temps-Réel sans problème, comme vous pouvez le voir au niveau des spécifications du module :
https://www.ni.com/en-us/support/model.ni-9501.html
Ensuite, pour travailler à la fois en Temps-Réel et en FPGA, il vous faudra les modules NI LabVIEW Real-Time et NI LabVIEW FPGA.
Pour démarrer, je vous conseille fortement de garder auprès de vous le cRIO Development Guide : https://www.ni.com/en/forms/compactrio-developers-guide-full.html
Ce document est explicitement détaillé sur cette page : Guide du développeur NI LabVIEW pour le CompactRIO
Vous y trouverez tous les éléments pour démarrer une application temps réel et/ou FPGA avec des concepts et des exemples pour démarrer.
Bon courage !
Antonin G. Associated LabVIEW Developper
National Instruments France
le 04-24-2013 04:25 AM
Merci pour votre réponse Antonin.
Ce que je ne comprenais pas, c'est les liaisons entre le host -> RT -> FPGA -> I/O modules.
Mais avec des variables partagées, en tout cas la liaison entre le host et la FPGA, cela fonctionne.
Merci pour votre aide.
le
04-25-2013
11:10 AM
- dernière modification le
02-29-2024
11:48 AM
par
migration-bot
Bonjour Luc,
Mea-culpa, après vérfication suite à quelques doutes, je me suis rendu compte que les spécifications proposées sont erronées. En effet, comme ce document l'explique, le module 9501 ne peut travailler qu'avec la partie FPGA disponible sur le cRIO. Le scan mode, et donc l'accès des E/S en LabVIEW RT n'est pas disponible.
Veuillez m'excuser pour cette mauvaise information.
Antonin G. Associated LabVIEW Developper
National Instruments France