Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

dll ini manquante LabWindows/CVI

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser les fichiers .ini dans mon programme sous CVI, malheureusement lorsque je lance le programme j'ai une erreur de dll manquante (Ini_dll.dll - voir image attachée). Je ne sais pas si c'est une dll qui manque dans Windows ou dans CVI.

J'ai essayé d'installer inifile.dll sous windows mais cela ne fonctionne pas, idem si je le copie dans le répertoire racine de CVI. Je ne suis pas sûre d'avoir le bon fichier, et je trouve très peu d'infos sur google...

Je serais ravie si quelqu'un pouvait m'aider!

Merci,

Julie

0 Compliments
Message 1 sur 4
3 293 Visites

Edit : j'ai trouvé la dll concernée sur mon PC (c'était une dll créée pour le projet), par contre j'ai beau l'ajouter au projet, ça me met toujours la même erreur. J'ai trouvé un cas similaire ici http://forums.ni.com/t5/LabWindows-CVI/missing-DLL-can-t-find-path/m-p/3194963 mais je ne comprends pas très bien le problème.

0 Compliments
Message 2 sur 4
3 267 Visites

Bonjour,

Avez vous utilisé la librairie Reading/Writing .ini-Styles Files dans votre projet?

Est ce que l'erreur apparait en mode Debug ou en Release sur le PC de developpement?

Quelle est la version de votre OS et de CVI?

Avez vous essayé de compiler le projet ini.prj present dans C:\Users\Public\Documents\National Instruments\CVI2015\samples\toolbox

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Compliments
Message 3 sur 4
3 232 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Julie.r

Bonjour,

J'ai oublié de mettre que j'avais résolu mon soucis au final, désolée!

La dll manquante était une dll qui fait partie de mon projet mais que je n'avais pas trouvée, je l'ai ajoutée dans les bons dossiers et ça fonctionne.

Merci pour votre réponse tout de même 🙂

0 Compliments
Message 4 sur 4
3 229 Visites