Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

lire une vidéo avec VLC

Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment faire pour pouvoir lire une vidéo avec VLC j'ai LabView 8.2

Merci d'avance

Julie hennin
0 Compliments
Message 1 sur 30
7 747 Visites

bonjour july,

pour lire une video via VLC en la lancant dans labview il faut utiliser le serveur activeX de VLC,
soit bien sur que tu l'as installer quand tu as fait l'install de VLC. (c'est une case a cocher).
je te joint un exemple de lecture video via le serveur ActiveX de WindowsMedia player, (en fichier attaché)

comme tu es surement debutante en ActiveX je te conseil ce tutorial.
tu trouvera la liste des proprièté et methodes de VLC sur cette page.

Cordialement
MobyJ

Message Edité par MobyJ le 07-02-2007 04:14 PM

Tout télécharger
Message 2 sur 30
7 740 Visites
Bonjour,

aurier vous un exemple, car j'ai des problèmes avec la librairie et les méthode et propriété
0 Compliments
Message 3 sur 30
7 688 Visites

Bonjour,

Cela fait un moment que je cherche comment lire une vidéo avec VLC et en vain...

Auriez-vous un exemple VLc et non media player ?

merci d'avance

julie

0 Compliments
Message 4 sur 30
7 537 Visites
Bonjour,
Pour utiliser VLC dans une face-avant LV il vous faut utiliser un conteneur ActiveX. Pour ce conteneur, selectionner le serveur avtiveX VLC 1 ou 2. Ensuite avec les noeuds de methodes et de proprietes vous serez en mesure de commander ce serveur. Pour connaitre le role des differentes methodes et proprietes du serveur, merci de consulter le manuel de VLC.
Ici la version de VLC utilisee est la derniere disponible 0.86c.
Cordialement,

Message Edité par pierreR le 09-10-2007 09:22 AM

Pierre R...

Certified LabVIEW Developer
Message 5 sur 30
7 517 Visites

Merci beaucoup!!!

Mais comment peut-on afficher la barre de controle play, pause etc...?

0 Compliments
Message 6 sur 30
7 492 Visites
Bonjour,
A cette question j'aurais tendance à répondre RTFM of VLC 😉 !!!
Où bien si ceci n'est pas possible nativement, creer vos boutons.....
ActiveX est une méthode de pilotage d'une application, a ce titre peut-etre que les developpeur n'ont pas inclu les  controles dans le plugin... Mais  de toute façon la réponse à cette question n'est plus du ressort du support NI...
Si quelqu'un sur ce forum à une solution ??
Cordialement,
Pierre R...

Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 7 sur 30
7 483 Visites

Bonjour,

je récupère le flux vidéo de ma caméra IP sous VLC en y entrant l'adresse IP de cette dernière.

Je peux ainsi enregister mes fichiers vidéo.

Je voudrais à présent faire la même chose mais sous labview. J'ai pensé à un ActiveX de vlc mais je ne vois pas du tout comment faire.

Pour moi il suffisait, à la place du fichier que je viens chercher pour lire une vidéo (connecter sur l'entrée URI de la methods "ADD") , de mettre l'adresse IP de ma caméra. Or, cela ne fonctionne pas...

Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ou bien me proposer une autre solution sous labview qui me permettrai de récupérer mon flux vidéo et dans un premier temps l'enregistrer ce serait vraiment génial !!!!!!

Merci beaucoup à tous pour votre aide.

Vincent219.

0 Compliments
Message 8 sur 30
6 527 Visites

Bonjour,

Il me semble que l'ActiveX de vlc ne peut pas enregistrer des flux vidéos. Pour pouvoir enregistrer des flux vidéos, il faut passer directement par vlc.

Pouvez vous m'indiquer la référence de votre caméra?

Cordialement

Yann C.

France

0 Compliments
Message 9 sur 30
6 487 Visites

Bonjour,

ma caméra est une axis 211 Network camera.

Ce n'est pas grave si dans un premier temps je ne peux pas enregistrer le flux video.

En revanche je souhaite récupérer ce flux sous labview pour, par la suite, pouvoir faire du traitement.

J'ai donc pensé à vlc qui le fait sans problème mais je n'arrive pas à savoir si c'est possible de le faire via l'activex de vlc. Je pense que oui car c'est quand même quelque chose de basic.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Si vous avez d'autres idées pour recevoir un flux video sous labview puis faire du traitement je suis preneur.

Cordialement,

Vincent219.

0 Compliments
Message 10 sur 30
6 478 Visites