Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

modifier la taille des menus pour ecran tactile

Bonjour,
je développe une IHMd'une appli fonctionnant uniquement à l'aide d'un écran tactile.
Au départ je voulais construire moi même mes menus déroulant pour les adapter au tactile, faute de temps je doit trouver une autre solution. Je souhaite donc utiliser les menus (de la barre de menu) mais leur dimmension ne les rend pas du tout pratique. J'ai commencé par modifier de façon général la taille des caractères des menus de windows, ceci convient au niveau de mon application mais du coup ..... je me retrouve avec des gros caractères sur toutes les applications du PC ce qui n'est pas concevable.

Existe t'il un moyen de modifier la taille des caractères (ou cases) des menus déroulants depuis le programme labview lui même?

Agir ainsi serait en plus beaucoup plus logique, c'est l'application qui "impose " l'interface et non windows qui doit être parametré d'une certaine façon pour que mon apli labview fonctionne!!!!

merci
0 Compliments
Message 1 sur 6
4 494 Visites
Salut,

as-tu essayé d'utiliser la fonction 'adapter a la taille de l'ecran' proposée dans les options de ton VI.

Sinon, je pense qu'en utilisant les noeuds de propriétés tu dois pouvoir gérer ca. Je vais voir si je trouve plus d'infos.

Raoul Chodziesner-Bonne
Ingénieur Instrumentation
CRIL TECHNOLOGY - Groupe ALYOTECH

"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"
Message 2 sur 6
4 491 Visites
J'ai bien essayé de trouver un paramètre "taille "quelque part"
mais a priori ..si j'ai bien tout regardé, il n'existe aucun noeud de propriété ou méthode sur les menu !!!!
j'ai même tenter de créer un menu en fixant la taille du nom mais à l'affichage tout est reconverti en police système!!
0 Compliments
Message 3 sur 6
4 485 Visites
PAS de réponses? !
Je n'ai toujours pas de solutions!!!
Je ne trouve pas de "VI model" de menu pour écran tactiles ?
personne n'utilise ce genre d'interface avec labview!?
0 Compliments
Message 4 sur 6
4 458 Visites

Bonsoir, à ma connaissance tu as bien analysé le problème. Ajuster à la taille de l’écran ne fonctionne que pour les objets graphiques et pas au menu. Pour le reste le menu est sûrement sur la police du système, donc tu peux tenter de modifier la police Windows "systéme" ou ajuster les fonctions « d’accessibilité » pour grossir les textes, mais se ne sera sûrement « pas très beau ». Le plus simple, et je le pratique, des boutons de type « liste » ou « ring », avec une structure « événementielle » sur le changement de valeur. Tu fais une correspondance nom de la liste vers nom d’une structure de type « machine à états ».

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 5 sur 6
4 447 Visites

Bonjour, 

je me suis déjà bien cassé les dents sur le sujet !

J'ai tout tenté taille de police, taille écran noeud de propriété et je n'ai trouvé qu'une solution :

développer mes propres outils tactiles !

J'ai donc customisé des contrôle, puis quand je clique dessus je charge un sous vi dont la position est callé sur celle du bouton appelant .... pas trouvé mieux ! ça demande pas mal de dev !

Je vais suivre le post si quelqu'un trouve une meilleur solution !

0 Compliments
Message 6 sur 6
1 897 Visites