Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pci 6321 labview compatibilité

Maxime,

Vous ne respectez absolument pas le théorême de Nyquist/Shannon qui stipule que la fréquence d'acquisition Fsampling d'un signal de fréquence Fsignal doit être au moins 2 fois supérieure.

En somme si votre signal est un sinus de fréquence 1KHz alors il faut acquérir à au moins 2KHz pour retrouver l'information de fréquence.

Pour avoir une forme d'onde correcte prenez un coefficient de 10: donc pour un signal sinusoïdal de fréquence 1KHz faites l'acquisition à 10KHz.

De plus, généralement on lit un nombre de point équivalent à une période du signal  donc dans votre cas : 1000 points. Les changements doivent être fait sur le test panel de MAX:

Capture.PNG

De plus optimisez le ratio signal sur bruit en diminuant la gamme d'entrée. Votre signal fait +2/-2 volts, donc modifiez sur le test panel la gamme d'entrée pour profiter au maximum de la résolution de votre CAN.

Donnez nous les résultats s'il vous plaît.

Cordialement,

Romain DUVAL || RF & Semiconductor Staff System Engineer || CLA || CTA
National Instruments France

0 Compliments
Message 11 sur 17
4 062 Visites

Romain,

En suivant vos conseils, j'arrive au résultat suivant (pièce jointe).

J'obtiens bien la même sinusoïde. Cela fonctionne également pour ai1 et ai2.

Nous pouvons donc affirmer que l'acquisition fonctionne correctement?

Merci.

Maxime

0 Compliments
Message 12 sur 17
4 055 Visites

Bonjour Maxime,

Oui le résultat semble bon.

Je vous prie de bien vouloir mettre ce topic en résolu.

Cordialement,

0 Compliments
Message 13 sur 17
4 041 Visites

Bonjour Romain,

Je vous contacte une fois encore car votre aide est précieuse.

Je travaille actuellement sur un nouveau projet de système automatisé nécessitant la récupération d’information. Il me faut donc en termes d'I/O :

• 6  entrées pour 6 détecteurs inductif NO fonctionnant à 24V (trois fils pour chaque détecteur).
  • 3 entrées pour 3 détecteurs fins de courses NO fonctionnant à 24V.
  • 1 a 2 sorties PWM 0-5V.
  • 2 sorties logiques TTL (0-5V).
  • 2 sorties logiques 0-24V.
  • 2 sorties analogiques 0-10V avec 8 bits de résolution minimum.  
  • Quelques I/O analogiques et digitales supplémentaires…

Idéalement, j'aimerais alimenter mes 9 détecteurs (6 inductifs + 3 fins de courses) sous 24V directement depuis mes périphériques NI pour ne pas avoir à utiliser une autre source d’alimentation.

Ma solution serait d'utiliser une carte PCIe 6321 pour les sorties PWM, TTL et analogiques 0-10V ainsi que pour les I/O analogiques et digitales supplémentaires. J’utilise Windows 7 avec LabVIEW 2012 pour faire l’acquisition des données.

Pour le 24V, je pense que le mieux serait d'utiliser un module d'entrée/sortie numérique 24V tel que le NI 9375. A vrai dire, je n'ai jamais utilisé ce genre de modules et je les connais relativement mal. Celui que je souhaite prendre n'est donc peut-être pas la solution la plus adaptée.

Selon vous, est-ce que ma solution est viable et satisfera à mes besoins? Comment raccorde-t-on ces modules d'entrées sorties à l'ordinateur en sachant que je ne possède aucun matériel CompactDAQ?

Je vous remercie par avance.

Maxime

0 Compliments
Message 14 sur 17
3 959 Visites

je relance la discussion 

mon projet consiste à acquérir un signal numérique une trame à décoder et à traduire par la suite en analogique 

le problème que j'ai c'est que l'horloge qui cadence mon acquisistion doit être numérique et la NI USB 6212 n'accepte une clk externe néaumoins est-que la pci 6321 l'accepte de l'aide s'il vous plaît 

0 Compliments
Message 15 sur 17
2 425 Visites

Bonjour,

Conformément au manuel de la carte ,une horloge d'échanillonnage externe est utilisable.

http://sites.fas.harvard.edu/~phys191r/Bench_Notes/D4/ni6323.pdf

Cordialement,

0 Compliments
Message 16 sur 17
2 419 Visites

Merci pour votre réponse j'ai essayé et ça marche 🙂

0 Compliments
Message 17 sur 17
2 409 Visites