le 08-25-2010 12:53 PM
Bonjour à tous,
Depuis la sortie de LabVIEW 2010 (05 août 2010) je suis confronté à plusieurs bugs notamment à des "oublies" de compilation sur des sous-vi etc. Je dois parfois fermer labview et le réouvrir pour qu'il prenne en compte mes modifications, et pire il m'est arrivé de devoir modifier le contenu de boucle for et while (code doublon par exemple) afin que le compilateur prenne en compte des modifications...
Enfin, certains sous vi appelant des dll fonctionnent très bien sous LabVIEW2009 et créer des erreur de type code 1097 sous 2010, m'amenant à développer une partie en 2009.
Le hic c'est qu'un diagramme compilé en LV2010 ne semble pouvoir s'ouvrir sous LV2009.
J'attends des remarques ou des mise à jours de LV2010...
Salutations
Eric D (Brest - France)
08-26-2010 02:43 AM - modifié 08-26-2010 02:47 AM
Bonjour James32,
Merci d'avoir posté sur le forum National Instruments.
Voici l'explication sur l'erreur que tu obtiens lors de l'appel de tes DLL en LabVIEW 2010.
De plus, pour pouvoir ouvrir un code généré en LabVIEW 2010 avec LabVIEW 2099 il te faut enregistrer ton VI pour un version précédente (Fichier>>Enregistrer pour un version précédente).
Concernant les autres feedbacks que tu as sur LabVIEW 2010 ("es "oublies" de compilation") n'hésites pas à poster des exemples et à noter l'erreur renvoyer par LabVIEW et/ou à contacter directement le support technique.
le 08-26-2010 03:43 AM
Bonjour Benjamin R
Non le soucis ne provient pas du choix C ou str... (j'ai déjà effectué les tests en temps réel avec le support technique).
Est-il possible de faire tourner dans labview 2010 un sous vi compilé en Labview 2009 sans que ce sous-vi soit recompilé sous lv2010?
Le compilateur 2010 a vraiment quelques soucis que ce soit sous XP ou W7.
Par exemple, j'avais une modification à effectuer dans un sous-vi concernant une boucle for.
J'ai ouvert mon vi comportant mon sous-vi (compilé en LV2009) dans LV2010. J'ai effectué plusieurs modifications dans vi puis une dans le sous-vi (modification d'une constante pour N de la boucle for en commande avec connexion comme une entrée pour ce sous-vi (d'où valeur par défault = 0)).
Lorsque j'ai tout enregistré et que lv2010 a tout recompilé, même en changeant les valeurs de N dans le vi appelant le sousvi modifié, à l'execution j'avais toujours 0 et donc la boucle for n'était jamais traitée. J'ai du modifier le contenu plusieurs fois de la boucle for en question pour que la compilation prenne en compte mes modifications (perdu une bonne heure à rechercher un problème de code alors qu'il n'en avait pas).
De même, parfois il faut fermer puis réouvrir lv2010 pour que des modifications svi soient pris en compte.
Maintenant je connais ce soucis mais ayant programmé sur lv depuis la version 7.1 je n'avais jamais eu ce genre de soucis et franchement ce n'est pas très sérieux!
Cordialement
Eric