Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

rafraichissement de la mémoire

Résolu !
Accéder à la solution

bonjour,

j'ai créé un programme qui est déployer sur d'autres pc. lors de l'ouverture du programme, j'utilise 160Mo. une fois que j'ai diminué et agrandit manuellement la fenêtre, je n'utilise plus que 20Mo. j'aimerais rafraichir la mémoire automatiquement. j'ai déjà essayé de rédire et agrandir la fenêtre par programmation, et ça ne marche pas. y a t'il un moyen de le faire?

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 1 sur 15
6 134 Visites

Bonjour Lulu44,

Quelle taille fait on application? 

Peux-tu nous founrir cette application pour que 'lon puisse tester?

Merci,

Jérémy M. | LinkedIn - Contact
Don't forget to give Kudos to good answers.

0 Compliments
Message 2 sur 15
6 100 Visites
mon application fait 22Mo
Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 3 sur 15
6 098 Visites

bonjour,

mon application fait 22Mo. il est trop volumineux pour l'envoyer directement, message d'erreur lorsque j'essaie de le transférer.

je peux vous l'envoyer sur votre serveur FTP si vous me donnez l'adresse.

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 4 sur 15
6 077 Visites

Bonsoir Lulu,

Tu peux uploader ton application sou forme de fichier zip à cette adresse:

ftp://ftp.ni.com/incoming

Peux-tu me donner le nom de ton fichier une fois qu'il sera téléchargé?

Merci,

0 Compliments
Message 5 sur 15
6 069 Visites

bonjour,

le fichier est en cours de transfert, il sera prêt d'ici une demi-heure.

Le nom du fichier est will can batterie. S'il demande un mot de passe, c'est wcb.
Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 6 sur 15
6 050 Visites

Bonjour Lulu,

Je ne peux mancer ton application car il manque des DLLs.

Je te conseille de faire le point sur les choses chargées dans ton application.

Ces liens devraient pouvoir te guider sur les points importants concernant les faces avatn et la mémoire utilisée:

How Can I Improve Performance in a Front Panel with Lots of Controls and Indicators?

How Can I Optimize the Memory Use in My LabVIEW VI?

Why Does the Memory Use of my LabVIEW VI or EXE Decrease When I Minimize its Window?

How Can Virtual Memory Help with Memory Issues in LabVIEW?

Il serait intéressant de vérifier si le comportment n'est présent qu'avec ton application. Si c'est le cas, quels éléments sont chargés en mémoire lors du lancement de l'application? 0 quel stqade en est la RAM du PC? Si tu définis une taille plus petit dans ton VI principal, retrouves-tu le comportement? pour les . VI? le . exe?

Cordialement,

Message 7 sur 15
6 022 Visites
je retrouve le même comportement avec d'autres applications et en utilisant le programme directe avec labiview développemnt. j'ai essayer en ne gardant que les commandes dans le programme principal et en mettant mes fonctions dans des sous-vi, c'est ne change rien.
Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 8 sur 15
5 970 Visites

Bonjour, je viens de constater quelque chose de similaire. En LabVIEW 8.6.1 lorsque je lance mon exécutable, il fait 129 Mo.

1.jpg

Lorsque je minimise l’application elle passe à 11 Mo (soit 11 fois moins)

2.jpg

Elle lorsque je la visualise à nouveau 15 Mo

3.jpg

Je ne comprends pas ce qui explique cela. Je le constate avec d'autres applications LV8.6.1 (peut-être faut-il faire un autre post?)

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 9 sur 15
5 915 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet lulu44
Lors du démarrage de l'application, labview charge le programme et les éléments nécessaire à son fonctionnement d'où la grosse quantité de RAM. lorsque l'on minimise, windows libère la mémoire qui devient inutile. ensuite en ragrandissant la fenêtre, un peu de mémoire RAM se rajoute puisqu'on a les commandes qui consomme de la ressource. En utilisant la librairie windows util32, je diminue et réagrandi la fenêtre au démarrage pour consommer le moins de ressource. ça ne marche pas si on utilise les noeud de propriétés.
Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 10 sur 15
5 896 Visites