07-09-2014 01:08 AM
La discussion dans laquelle vous avez posté votre question ayant été marquée comme solution, je vous suggère d'en commencer une nouvelle pour augmenter vos chances de voir d'autres participants répondre.
07-09-2014 03:08 AM
Bonjour JB j'ai ajouté la terminaison mais le probléme persiste le microcontroleur ne détecte rien:smileyfrustrate d:
Vraiment j'ai pas une solution pour ce point bloquant.
07-09-2014 07:07 AM
Il reste plusieurs causes probables. Par exemple la configuration du port avec votre application (baud rate, contrôle de flux, nombre de bits de données et de stop, contrôle de flux parité...).
Je vous suggère d'utiliser un espion (il en existe plusieurs gratuits sur le net) pour comparer les trames envoyées par Hyperterminal et votre code.
07-09-2014 07:10 AM
Existe-t-il un exemple de communication série qui s'installe avec votre langage de programmation ? Cela est le cas avec LabVIEW.
07-09-2014 07:39 AM
En fait j'ai utilisé pour la communication un VI fournit par NI dans exemples quand j'ai installé le logicilel.
Pour la configuration (baude rate....) j'ai utilisé la méme configuration que l'hyperterminal.
C'est quoi l'espion? sert à quoi? pouvez vous me donner un exemple téléchargeable? Merci.
07-09-2014 09:55 AM
Vous utilisez LabVIEW ou un autre langage de programmation comme le code que vous avez posté le laisse suggérer ?
Un espion est un utilitaire qui permet de voir les trames sur le port. Ainsi il sera facile de voir la différence entre celles envoyées par Hyperterminal et votre code.
Je n'ai pas une recommandation particulière mais il vous suffit de rechercher par exemple "serial port monitor" sur le net pour en trouver plusieurs.
07-09-2014 11:15 AM
07-10-2014 02:36 AM
I want attaching my code but this errors is shown every time i upload the VI
'''The contents of the attachment doesn't match its file type.''
07-10-2014 09:59 AM
Comment procédez-vous pour tenter de publier le VI ?
Il faut utiliser les fonctions de la zone "Pièces jointes" au bas du champ d'édition du message.
07-10-2014 10:08 AM