08-18-2020 04:25 AM - edited 09-05-2020 08:48 AM
La prochaine rencontre de notre groupe se déroulera en ligne, sur Teams.
Elle n'est pas encore planifiée : ce ne sera pas en septembre, vraisemblablement plutôt en octobre.
Ce fil de discussion est dédié à recueillir vos propositions de sujet que vous souhaiteriez aborder sous la forme de présentation ou autre (n'hésitez pas à être innovant !) lors de cet après-midi.
Règles spécifiques à ce fil de discussion :
NB : le contenu final de la rencontre sera décidé en fonction des votes, mais aussi de la cohérence des thèmes retenue.
Merci d'avance pour toutes vos propositions !
Sébastien
08-18-2020 04:28 AM - edited 08-29-2020 04:48 AM
Introduction aux QControls, une alternative aux XControls
Définitions et Contexte
Architecture
Exemples sympas
Comment créer un QControl
Trucs et Astuces
08-20-2020 03:25 AM
Comment je suis passé de SVN à Git
Pour le dire autrement, mon expérience personnelle, les difficultés rencontrées, la satisfaction d'avoir changé et ce que j'espère améliorer dans le futur.
08-20-2020 03:31 AM
Générer la documentation de son projet LabVIEW automatiquement à l'aide d'Antidoc (projet open source)
Pour ceux qui souhaitent avoir un aperçu de ce qu'est Antidoc, vous pouvez jeter un œil ici
08-24-2020 02:26 AM - edited 08-24-2020 03:41 AM
Bonjour,
Benjamin de notre équipe pourra faire une présentation sur la création d'une application autonome avec IHM sur un Raspberry Pi avec LabVIEW et NXG.
Dans les grandes lignes :
Présentation de l'environnement Linx
Rapide tour des possibilités et limitations du toolkit
Création d'une application embarqué en LabVIEW pour RPi
Création d'une interface web embarqué en NXG emabrqué sur RPi
Durée : Prévoir 45 minutes de présentation hors questions
PS : Benjamin étant apprenti, il est chez nous jusqu'à fin octobre, après se sera plus dur pour lui de faire la présentation. Donc ca peut nous donner une fourchette pour planifier l'événement.
Merci MaximeR
Maxime R.
CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié
09-02-2020 01:48 AM - edited 09-02-2020 01:55 AM
Bonjour à tous,
Je vous propose de vous faire une présentation sur l’interopérabilité entre LV et Node-red, basé sur les Web-services :
- Contexte / intro
- Description Interface
- Demo
- Aller plus loin
Cette solution de programmation graphique (basé sur NodeJs) permet de faire remonter des informations très facilement.
Elle d'ailleurs de plus en plus intégré nativement aux produits commerciaux (routeurs, I/O).
L'avantage d'utiliser d'autres produits (que NI/SystemLink) est découpler la partie monitoring, cela apporte : souplesse, sécurité, testable, framework web...et gratuit.
Elle peux fonctionner en // d'un système existant (LinuxRT, Linx...) et peux être déployé sur n'importe quelle plateforme/OS.
Présentation courte (10 min.), non exhaustive --> cela permettra d'avoir une première vision des possibilités.
A bientôt
Emmanuel LANDRIVON
09-04-2020 03:28 AM
Salut à tous, la présentation d'Emmanuel sur l’interopérabilité entre LV et Node-red, basé sur les Web-services est très intéressante. Pour en avoir déjà discuté avec lui, le sujet est très intéressant, et complémentaire de la présentation proposée par Benjamin sur application autonome sur un Raspberry Pi avec LabVIEW et création d'une interface web embarqué en NXG sur RPi.
Le 2 sujets sont complémentaires, et ils offrent une vision de l'utilisation des web-services pour faire communiquer une application développée en LabVIEW avec une interface web (développée en LabVIEW NXG) ou une passerelle domotique ou HTML "classique".
A suivre...
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
10-20-2020 12:41 PM
Lien Microsoft Teams de la rencontre : https://bit.ly/LUGE_2020_2