LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Est-il possible de communiquer au sein du même éxécutable sur 2 ports différents GPIB et USB?

Bonjour à tous,

Je dois réaliser une interface utilisateur sous LabView 2009 gérant à la fois un vérinpneumatique double effet, une sonde de température, une pompe à vide et un ppms possèdant deja une interface interne (connecter par GPIB au PC).

Mon problème est que je voudrai à la fois commander la partie vérin (pompe à vide, pompe pour commande vérin, sonde de T°) via USB et le ppms (sorte de gros réfrégérateur qui permet de descendre à de très basse température et génère un champs magnétique) via GPIB.

L'interface de ce dernier permet d'envoyer des instructions par GPIB.

Plus clairement ma question est: Est-il possible de communiquer au sein du même éxécutable sur 2 ports différents GPIB et USB?

Merci d'avance de vos réponse.

0 Kudos
Message 1 of 25
(3,558 Views)
Oui
Paolo
-------------------
LV 7.1, 2011, 2017, 2019, 2021
0 Kudos
Message 2 of 25
(3,545 Views)

French to English translation:

Hello everyone,

I must make a LabView user interface 2009 managing both vérinpneumatique a double effect, a temperature sensor, a vacuum pump and a PPMS who already have an internal interface (connected via GPIB to the PC).

My problem is that I want to order both part cylinder (vacuum pump, pump control actuator, sensor T °) via USB and PPMS (réfrégérateur so large that lets down to very low temperature and generates a magnetic fields) via GPIB.

The interface allows it to send instructions via GPIB.

More clearly my question is: Is it possible to communicate within the same executable on 2 different ports, GPIB and USB?

Thank you in advance for your response

What a great reply from pincpanter? "Yes" that is the best answer for the question.

Thanks,

Mathan

0 Kudos
Message 3 of 25
(3,542 Views)

Thank you Mathan for supporting conciseness...

Smiley Very Happy 

Paolo
-------------------
Message 4 of 25
(3,536 Views)

Merci pour les détails

Thanks for details

0 Kudos
Message 5 of 25
(3,519 Views)

Le truc est de permettre la selection du port a partir du Paneau de commande.

J'utiliserais un "State Machine" afin que le choix du port utilise les fonction appropriees pour le port en question.

Cependant, les commandes devraient etre les memes.

R

0 Kudos
Message 6 of 25
(3,514 Views)

Peut etre j'ai mal compris mais je crois que les deux parties sont indépendantes: le ppms connecté par GPIB, le vérin par USB.

Dans ce cas, il n'y a aucun probléme pour envoyer les commandes en meme temps.

Paolo
-------------------
0 Kudos
Message 7 of 25
(3,506 Views)

Paolo,

Tu as completement raison... 

J'ai des problemes de visions qui agissent differemment de temps a autre.    😞

Oui..  ce sont des partis completement independents, donc sans limitations...

Je remet ma "patch" noir sur mon oeil..  😉 😞   

Desole' pour la confusion..

R

0 Kudos
Message 8 of 25
(3,503 Views)
R, pas de problèmes: on attend le dernier mot par LeNaNcéein Smiley Very Happy
Paolo
-------------------
0 Kudos
Message 9 of 25
(3,497 Views)

Bonjour a vous tous et tout d'abord merci pour l'atrait que vous portez à ma question.

Comme le dit pinc panther les deux éléments: vérin( pompe à vide, pompe vérin, capteur vérin,électrovanne etc...) et ppms sont connectés chacun sur un port. GPIB pour le ppms et USB pour la partie "vérin".

Sur le port USB sera connecté un module ni 6009 permettant de gérer toute la partie vérin, et le ppms possède déja une interface utlisateur à laquelle il est possible de "causer" en GPIB.

Donc voila pour les précisons. Je me doutai que cela était possible mais je voulai avoir la confirmation des pros!

De plus une autre question me vient (elle peut paraitre bête je prévien) Je souhaite acheter une licence Labview pour mener à bien mon projet.Je pense réaliser le soft dans un délai de moins d'un ans mais j'ai besoin qu'il puisse tourner pendant plus longtemps.l'achat d'une licence de 1 ans me permetra-elle ceci?

0 Kudos
Message 10 of 25
(3,474 Views)