LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème d'écriture de données

Bonjour,

Je suis en doctorat et je suis en train d'apprendre à utiliser LabView 2011. Mon banc expérimental est très simple ainsi que mon utilisiation de LabView.

Description du banc expérimental :

- Je fais l'acquisition en temps réel (1 mesure par seconde) de deux signaux (en mA) à travers deux NI4065 USB 

- Ces signaux sont assez faible (de 4mA à 20mA) 

- La précision de l'acquisition est 10-6 Ampères 

J'ai mon programme qui fonctionne très bien, j'ai 2 courbes pour mes 2 signaux et j'ai une petite case qui me donne la lecture instantanée des valeurs acquises avec la précision souhaitée (10-6 Ampères) 

Lors de l'écriture dans fichier DAT je rencontre 2 problèmes :

1) je ne trouve que des valeurs à 10-3 Ampères 

2) la partie temps m'afficher des valeurs bizarres du type 7594348 mais qui s'incrémente tout de même

J'ai essayé de modifier dans les propriètés mais je ne trouve rien 

Pouvez vous m'aider SVP?

Merci d'avance

0 Kudos
Message 1 of 9
(2,842 Views)

Pouvez-vous partager votre code?  Ca sera plus facile de vous aider si nous pouvons voir ce que vous avez essaye.

Message 2 of 9
(2,834 Views)

Bonjour,

Merci pour votre réponse, comment je fais pour partager le code? pourvez vous m'expliquer?

Merci

0 Kudos
Message 3 of 9
(2,828 Views)

Kyokushin wrote:

Merci pour votre réponse, comment je fais pour partager le code? pourvez vous m'expliquer?

Utilisez le boite "Attachments" pour attacher le code a votre message.  Si ca comprend plusieurs VIs, mettez-les dans un ZIP.

Message 4 of 9
(2,820 Views)

Voici le fichier ZIP. 

Merci

0 Kudos
Message 5 of 9
(2,815 Views)

Bonjour Kyokushin,

Le format de la chaîne de caractère est dépendant de la chaîne de format choisi sur le VI tableau en chaine au format tableur. Vous avez utilisé %.3f ce qui correspond à une précision de 3 chiffre. Par défaut le double permet d'avoir une précision de 6 chiffre. En mettant simplement %f, ou %6f cela vous permettra d'obtenir la précision voulu.

Autrement pour ce qui est de l'enregistrement de l'heure, vous pouvez utiliser des VI de type Horodatage. 

EXCode.png

Cordialement

Message 6 of 9
(2,807 Views)

Merci de l'aide j'ai réussi à changer la précision des données écrite en revanche j'ai du mal avec l'horloge. 

Comme j'ai dit plus haut je débute et je ne voudrait pas faire une fausse manip

0 Kudos
Message 7 of 9
(2,802 Views)

Bonjour Kyokushin,

La fonction utilisée dans votre programme Tick Count.vi vous renvoi une information codé en U32 et représentant un temps en ms.

Ce VI est souvent utilisé pour réaliser des opérations de benchmark, c'est à dire connaitre le temps écoulé pendant l'execution d'une partie de votre programme comme le montre cet exemple.

Aussi si ce qui vous interesse est un Horodatage, vous pouvez utilisez la fonction présentée dans le précedent post. Aussi, si vous désirez enregistrer ces données dans un fichier, vous pouvez vous inspirer de cet exemple ou celui-ci.

Autrement, je vous encourage également à prendre connaissance du lien ci-dessous, ce qui vous permettra de comprendre les concepts important concernant LabVIEW:

Getting Started with NI LabVIEW Student Training

http://zone.ni.com/devzone/cda/tut/p/id/7466

Cordialement,

Message 8 of 9
(2,797 Views)

Merci beaucoup

En fait je ne connaissait pas la signification de ces chiffres, j'ai tout ce dont j'ai besoin maintenant

Encore merci beaucoup.

0 Kudos
Message 9 of 9
(2,794 Views)