LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Urgency: problems with 3D picture

Hey,

I try to adjust my 3D picture but I don't realize the initialization. I insert into a loop the camera dimension for the X, Y and Z position. But when a insert another pictures into my 3D, the same configuration is displaying. I would like to initialize the view as soon as you click into a button. I have other problem: I don't realize the transparency. I try to encoding my 2D picture (it's a png picture) with a mask but I don't realize the transparency. I would like as soon as you click on a scale, the first picture in my 3D view is transparency with degrees. It is possible to make transparency with 3D picture?

Please, help me and if it possible put examples.

Thanks.

Sincerely, Aurelie Llorca

0 Kudos
Message 1 of 10
(3,257 Views)

Hello and thanks for posting on our discussion forum,

Tout d'abord, si vous parlez français, vous pouvez écrire en français.

Could you specify which hardware and software you are using?

Are you using NI-Vision?

Could you explain how you are creating a 3D picture from your 2D pictures (attaching a printscreen would be helpful).

Have you had a look at the example "3D graph properties.vi". This example shows how to modify the transparency on a 3D graph.

Best regards,

Thomas B. | CLAD
National Instruments France

0 Kudos
Message 2 of 10
(3,225 Views)

Merci,

Oui j'ai regardé les examples mais je ne suis pas avec un graphe mais une image 3D. J'ai voulu vous mettre en attachée une image mais hier cela n'as pas marché!

La première image présente une image que j'aimerais affichée en transparence. J'ai vraiment des difficultés à faire la transparence sur mon image 2D que je veux incorporer dans mon image 3D.

La deuxième image en attaché est le Vi que j'ai créé (par contre les couleurs s'affichent mal sur cette image!)! Il faudrait que lorsque je sélectionne la barre "visible", la transparence se fasse au fur et à mesure.

J'espère que je suis claire, sinon n'hésitez pas à me poser des questions.

Merci.

Cordialement,

Aurélie Llorca

Download All
0 Kudos
Message 3 of 10
(3,219 Views)
excusez-moi, je vous remet en attachée la deuxième image
0 Kudos
Message 4 of 10
(3,210 Views)

Bonsoir,

Vous trouverez ci-joint un VI LabVIEW qui permet de modifier la transparence d'une image .png.

Et avez-vous lu le forum suivant qui semble traiter du même sujet?

Make 3D picture control object transparent?
http://forums.ni.com/ni/board/message?board.id=170&message.id=257870&requireLogin=False

Si il reste des questions suite à cela, je vous propose d'envoyer votre code afin que je puisse mieux comprendre ce que vous faites.

Cordialement,

Thomas B. | CLAD

Download All
0 Kudos
Message 5 of 10
(3,176 Views)

Excusez-moi mais je ne peux ouvrir votre VI étant donné que j'ai la version 8.2 de LabView. Vous est-il possible de me le remettre en version inférieur à la vôtre?

Je vous remercie,

Cordialement,
Aurélie Llorca

0 Kudos
Message 6 of 10
(3,153 Views)

Bonjour,

Voici le VI en version 8.0.

Cordialement, 

Thomas B. | CLAD

0 Kudos
Message 7 of 10
(3,144 Views)
Je vous remercie c'est exactement ce que je cherchais.
0 Kudos
Message 8 of 10
(3,138 Views)
J'arrive bien à afficher l'image suivant la transparence, mais lorsque la transparence est à 0 l'image de fond est noire alors que j'aimerais que ce soit en transparent. Du coup, lorsque je l'affiche en 3D, je n'arrive pas à pouvoir voir l'image d'arrière plan suivant la transparence. J'ai pourtant fait "as a replacement" pour la texture, mais je n'arrive pas à mettre en transparence. Auriez-vous une solution?
0 Kudos
Message 9 of 10
(3,134 Views)
Ci-joint l'image résultante lorsque je met à 0 la transparence et mon codage pour le 3D.
Download All
0 Kudos
Message 10 of 10
(3,129 Views)