Bonjour Philippe,
Il n'existe pas à ma connaissance de méthode simple pour charger des valeurs dans un tableau sans exécuter du code LabVIEW. Êtes-vous bien certain de ne pas pouvoir lire ces informations à partir d'un fichier en tout début d'exécution?
Il serait en effet bien plus sage de charger les données à partir d'un fichier; le plus simple d'après ce que vous nous décrivez serait d'utiliser les fonctions d'entrée/sortie sur fichier. Je pense par exemples au VI Lire un fichier tableur.vi, qui vous permettrait de relire un fichier construit sous Excel. Il vous faudra cependant passer par une phase d'exécution pendant laquelle vous allez lire votre fichier, les fournir à un indicateur tableau, puis définir les valeurs comme étant les valeurs par défaut du tableau. Les noeuds de propriétés vous permettrait d'automatiser la mise à jour et la définition des valeurs par défaut d'un tableau sur la face avant d'un VI à partir d'un autre VI, mais c'est une solution relativement tordue pour un simple tableau.
Les XControls sont des contrôles qui 'embarquent' du code. Je vous invite à regarder l'exemple du thermomètre à ce sujet; lui sont associé des modifications pour ajuster les valeurs en °F ou en °C, et des méthodes de conversion d'une unité à l'autre. On définit le comportement du control que l'on crée, de son apparence, aux différentes propriété et méthodes qui lui sont associés. Sur ce principe, on pourrait imaginer un XControl qui va actualiser ses valeurs en allant les lire dans un tableau, avec une propriété accessible dans l'environnement de développement pour actualiser le contenu de ce tableau.
La programmation des ces XControls n'est pas forcément aisée; elle nécessite par exemple une bonne maîtrise de la structure évènement.
Bon courage!