LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

erreur -50405

Solved!
Go to solution

Bonjour,

j'ai mis un place un stand d'acquisition et de mesure avec le matériel suivant :

Labview 2010, v10.0

1x NI-cDAQ-9188 avec modules : 9263, 9481, 9435, 9207 et 9401

1x NI-cDAQ-9188 avec modules : 9217 et 9213

MAX v4.7.1f8

Mon programme est construit de la façon suivante : Une boucle cadensée tourne toutes les 2 secondes, à l'intérieure de cette boucle, une structure en séquence opère différentes actions : affichage, lecture canaux, calculs (bilans d'énergie), régulation, sauvegarde. En parallèle à cette boucle, une autre boucle, cadensée à 30 s lance une simulation TRNSYS.

Mon programme fonctionne très bien lorsque, tout à coup, l'acquisition n'arrive plus à suivre. J'ai l'impression que le PC n'arrive plus à communiquer avec le CDaq. Cette erreur est aléatoire et apparait une à deux fois par jour. Après pleins d'essais, j'ai finalement lancé le NI-SPY. Je mets en fichier joint le résultat obtenu, vous verrez que tout est OK jusqu'à 17h43.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je peux faire pour éviter cette erreur !

Pour info, mon système est déconnecté de mon réseau d'entreprise, donc ce n'est pas quelque chose d'externe qui survient.

Un grand merci d'avance de votre aide.

Cath

0 Kudos
Message 1 of 15
(3,916 Views)

Bonjour Cath,

Je comprends vos problèmes avec votre appareil ayant cDAQ. Tout d'abord, je vais m'excuser si mon français n'est pas très bon comme je réponds à partir de la branche Britannique, mais je vais faire de mon mieux!

J'ai fouillé dans nos ressources ici et avons trouvé quelques informations sur l'erreur que vous rencontrez.

L'erreur -50405 est une erreur de temporisation qui peuvent survenir dans les deux systèmes USB et Ethernet basé. Il ya deux clés de Registre sur l'ordinateur hôte qui peut être modifiée pour ajuster la longueur du temps avant que l'erreur -50405 apparaîtra. En permettant plus de temps, le système sera plus tolérant des variations au sein du réseau.

Les étapes suivantes devraient résoudre le problème:

1. Ouvrez le Registre Windows et accédez à:

"HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ niemrk \ Parameters \ '

(Je ne suis pas sûr à 100% ce que les noms seront sur une copie Française de Windows)

Si la clé paramètre n'existe pas, cliquez-droit niemrk> Nouveau> Clé. Renommer la nouvelle clé «Parameters».

2. Si la clé Parameters contient déjà DWORDs pour 'ConnectionTimeout' et 'DiscoveryTimeout', sauter cette étape. Cliquez-droit sur Paramètres> Nouvelle> Valeur DWORD. Nommez la nouvelle valeur DWORD "ConnectionTimeout". Répétez cette étape, l'ajout d'une nouvelle valeur DWORD nommée "DiscoveryTimeout '

3. Après deux DWORDs ont été créés, double-cliquez sur chaque, sélectionnez le bouton radio Décimal, entrez un numéro dans le champ Données de la valeur et cliquez sur OK. Le nombre que vous entrez est le nombre de millisecondes avant l'erreur de temporisation apparaît. La valeur par défaut est 2500ms. Un guide pour ces valeurs:

Timeout = 12MB / (Nombre de Canaux * Scan * Nombre Taux d'octets par balayage)

Donc, pour une tâche à 4 canaux d'entrée analogique à 25KS / s avec un module 16 bits:

12MB / (4 * 25KS / s * 2B) = 60 secondes.

4. C'est probablement une bonne idée d'augmenter la taille de l'entrée DAQmx buffer pour accommoder la longueur temporisation augmenté. Avant la tâche DAQmx est démarré, placer un DAQmxConfigureInputBuffer.vi. La valeur câblé dans la taille du buffer (en échantillons par canal) peut être déterminée par la longueur du délai d'attente que vous avez configuré:

Buffer Size = Fréquence d'échantillonnage * Nombre de secondes avant expiration

Espérons que pourrait arrêter l'erreur que vous rencontrez. S'il ya quelque chose que je peux vous aider avec, s'il vous plaît n'hésitez pas à poster.  J'espère que tous fait sens, désolé si mon français n'est pas très bon!

Cordialement,

Oli
LabVIEW Student Ambassador
National Instruments UK
0 Kudos
Message 2 of 15
(3,892 Views)

Désolé, je mets le fichier joint en txt.

Cath

0 Kudos
Message 3 of 15
(3,889 Views)

Bonjour Cath,

Merci pour le fichier. Voyant que le fichier a confirmé ce que je pensais. Je crois que les erreurs sont tous dus au même problème que votre VI est incapable de créer un canal de quelque part dans votre programme, sans doute dans une boucle while qui expliquerait les erreurs répétées. Je pense que cela est causé parce que (comme vous suggéré) que l'ordinateur est incapable de communiquer avec le CDAQ.

Vous nommé le fichier «petits». Est-ce que cela signifie que les erreurs ont continué et le fichier joint contient quelques-unes? Je me demande si vous avez constaté que les erreurs disparaissent après un certain temps si le programme est laissé à courir ou si les erreurs se poursuivre indéfiniment.

Quelles versions de LabVIEW, Pilotes DAQmx et Windows que vous utilisez?

Aussi, y at-il d'autres périphériques connectés au réseau que vous utilisez pour communiquer entre le périphérique et le cDAQ votre ordinateur?

Si possible, seriez-vous capable de mettre en œuvre les suggestions que j'ai posté précédemment et voir si l'erreur se reproduit dans les prochaines 24 heures?

Cordialement,

Oli
National Instruments UK
0 Kudos
Message 4 of 15
(3,874 Views)

Bonjour Oli,

tout d'abord, n'ayez craintes, votre français est parfait !Smiley Happy.

Merci beaucoup pour votre réponse, mais j'ai quelques questions :

1) Vous donnez une solution, mais, est-ce que vous savez pourquoi ce problème surgit de temps en temps ? Ne devront-on pas chercher la cause ?

2) Je ne comprends pas la formule Timeout = 12MB / (Nombre de Canaux * Scan * Nombre Taux d'octets par balayage). En effet, dans mon cas j'ai :

1x NI-cDAQ-9188 avec modules : 9263 (2 canaux), 9481 (3 canaux), 9435 (4 canaux), 9207(2 canaux) et 9401 (4 canaux)

1x NI-cDAQ-9188 avec modules : 4 modules 9217 avec 4 canaux chacun   et 2 modules 9213 avec 9 canaux et 8 canaux

L'addition de tous ces canaux ferait un chiffre très très grand ? Pouvez-vous m'aider à calculer ce chiffre ?

Un grand merci pour votre aide

Cath

0 Kudos
Message 5 of 15
(3,871 Views)

J'utilise la configuration suivante :

Labview 2010, v10.0

1x NI-cDAQ-9188 avec modules : 9263, 9481, 9435, 9207 et 9401

1x NI-cDAQ-9188 avec modules : 9217 et 9213

MAX v4.7.1f8

Windows 7

J'ai apellé le fichier "small" parce qu'il avait une taille de plus de 128 M. Donc, j'ai extrait seulement la période où il y avait des bugs. L'erreur disparaît après un certain temps, car, j'ai inséré dans ma boucle un contrôle qui, lorsque les températures mesurées sont <0°C, alors je supprime mes Tâche et je les reconfigure. Ainsi, quelque fois ça fonctionne et d'autres fois, pas...

Mon réseau est composé des périphériques suivants, connectés par un Switch :

1 PC, 2 Cdaq, 1 régulateur Eurotherm 3508.

J'ai déjà fait la modif sur la clé de registre (avec une valeur à 60 s) et pensait faire seulement cette modification dans un premier temps. Je vais relancer maintenant mon programme et verrai demain ce qui se passe. Le problème que j'ai déjà observé, c'est que le bug peut arriver après 24, 36, ou 72 heures....

Let'go !!!!

Amicalement

Cath

0 Kudos
Message 6 of 15
(3,868 Views)

Bonjour Cath,

Merci pour le vote de confiance!

En réponse à vos questions:

1. La description du code erreur que vous obtenez est la suivante:

"La connexion réseau a expiré. Cela indique une mauvaise connexion réseau ou intermittente. Si vous étiez à la table de ping l'appareil dans cet état, il peut prendre plusieurs millisecondes de réponse, ou il peut pas répondre à tout."

Les chances (d'habitude) cause de ceci est le trafic réseau. Si un paquet de données à partir du cDAQ est retardé suffisamment longtemps (par défaut de 2500ms et plus), puis le VI signaler une erreur car elle suppose que le cDAQ ne peut pas être contacté plus.

Donc la solution est de permettre le VI à attendre plus de temps avant qu'il ne rend cette hypothèse.

Il existe d'autres causes possibles que nous pouvons étudier plus avant si la solution initiale ne résout pas le problème.

2. La formule est essentiellement le calcul d'une temporisation basée sur la bande passante requise par votre système. Cela signifie que votre VI peut attendre assez longtemps pour recevoir toutes les données de l'cDAQ sur le réseau dans le cas où un paquet est retardé.

J'ai regardé les spécifications de votre système et les modules ont élaboré un délai suggéré:

Nous devons prendre les modules suivants en compte:

NI-9263 - 2 canaux, 100KS / s, 16 bits (2 octets par balayage).
NI-9207-2 canaux, 500S / s, 24-bit (3B/scan)
NI-9217-4 canaux, 400S / s, 24-bit (3B/scan) (x4)
NI-9213-9 canaux + 8 canaux, 1200S / s, 24-bit (3B/scan)

Saisie que dans la formule:

12M / [(2x100Kx2) + (2x500x3) + (4x400x3x4) + ((9 + 😎 x1200x3)]

ce qui donne une réponse de 24,82 secondes, donc une valeur de temporisation de 24 824.

Alors que cela ne sembler plutôt un grand nombre, votre système ne devrait jamais être réaliste attendre aussi longtemps, c'est une surestimation.

Je viens de recevoir votre dernier message disant que vous allé avec 60 secondes. Cela devrait être plus que suffisant.

Il est intéressant qu'il y ait uniquement les périphériques peu sur votre réseau. Je serais surpris alors si le trafic a été les seuls à blâmer pour cette erreur. Peut-être que c'est une combinaison de problèmes qui ont causé.

Je réalise que ce doit être frustrant de ne pas savoir quand le bug se produira, alors je vais essayer de garder le dépannage de la question et je vous tiendrai au courant dès que j'en trouve plus d'information.

Bonne chance avec le test!

Amicalement,

Oli
National Instruments UK
0 Kudos
Message 7 of 15
(3,858 Views)

Rebonjour Oli,

merci pour toutes ses réponses.

Je trouve tout de même étonnant qu'un système si coûteux n'arrive pas à mieux se gérer....avant avec les Fieldpoint, il n'y a avait aucun problème.

Je me permets de vous envoyer mon vi (à télécharger via le lien suivant). Peut-être qu'il y a des grosses erreurs de création, en effet, j'ai appris à travailler avec Labview seulement par moi-même...

https://catapult.heig-vd.ch/be5pjy

Alors, bonne soirée et à bientôt

Cath

0 Kudos
Message 8 of 15
(3,847 Views)

Bonjour Oli,

Voilà 48 heures que  mon système n'a plus présenté d'erreur, je croise toujours les doigts pour que ça dure...Je vous tiens au courant.

Est-ce que j'ose vous poser une autre question par rapport au système CDaq ?

Comme je travaille dans un labo, il est probable que, dans le futur, nous souhaitions utiliser des mesures obtenues sur 1 Daq par deux PC qui tournerait chacun sur un stand différent et avec des programmes différents (par exemple, récupération de la température extérieure pour plusieurs expériences).

D'après ce que j'ai vu, il semble que ce soit impossible. En effet, on doit toujours réserver le châssis via la MAX depuis un seul PC. Y a-t-il un autre moyen pour arriver à ce résultat ?

Un grand merci de votre aide

Cath

0 Kudos
Message 9 of 15
(3,821 Views)
Bonjour Cath, Voilà de bonnes nouvelles! Je vais garder mes doigts croisés aussi! En réponse à votre question. Je suis un peu confus quant à ce que vous êtes désireux d'essayer de faire. Peut-être que mon Français n'est pas tout à fait raison. Si vous êtes désireux d'essayer d'utiliser une carte DAQ avec deux ordinateurs différents? Donc, vous voulez acquérir les données d'un PC avec une carte DAQ puis transmettre les données immédiatement sur un second PC exécutant un programme différent? Ou faites-vous allusion à votre châssis cDAQ ethernet? Essayer de partager les données de ce à deux ordinateurs différents simultanément? Je peux certainement regarder à travers nos ressources ici, et vois ce que je peux trouver sur le sujet. Si vous pouviez peut-être élargir un peu plus sur ce que vous essayez d'atteindre, alors je pourrais être en mesure de mieux le comprendre. Désolé. Cela a été un plaisir de vous aider à ce jour. Je me réjouis de votre réponse. Cordialement,
Oli
National Instruments UK
0 Kudos
Message 10 of 15
(3,814 Views)