01-31-2012 04:37 AM
Bonjour,
J'ai contruit un signal PWM vers une sortie numérique (NI9474 dans un NI9178).
Je suis avec un module simulé car je n'ai pas encore le matériel, mais je voudrais controler le signal envoyé sur la sortie.
Est-il possible de faire une acquisition du signal envoyé sur la sortie pour visualisé le signal généré sur un graphique?
Merci pour votre aide.
02-01-2012 03:35 AM
Bonjour,
S'il ne s'agit que d'un contrôle du signal, vous pouvez toujours câbler un indicateur sur le signal que vous envoyez. En revanche, si vous souhaitez lire l'état d'une sortie simulée, ce n'est pas possible.
Cordialement,
Mathieu P. | Certified LabVIEW Associate Developer
National Instruments France
02-01-2012 07:08 AM
Merci pour votre réponse.
En fait j'ai généré un signal PWM via un générateur d'impulsion, donc c'est pas moi qui positionne directement l'état de la sortie, donc impossible de le tracer.
J'ai entendu parlé sur le forum d'une possibilité de router (en soft) une sortie vers une entrée afin de pouvoir en faire une acquisition.
C'est possible ? et si oui comment?
Merci
02-01-2012 07:47 AM
Bonjour,
Au temps pour moi, je n'avais pas suffisament cerné votre besoin. Il est effectivement possible de router des terminaux dans LabVIEW. Vous trouverez la fonction Connecter des terminaux dans la palette DAQmx >> Avancé >> Routage de signaux. Je vous conseil de consulter l'aide associée à cette fonction.
Pensez également à la fin de votre programme à utiliser la fonction Déconnecter des terminaux afin d'arrêter le routage.
Cordialement,
02-01-2012 10:34 AM
On avance, c'est super
J'ai trouvé le routage. Ma sortie PWM est sur PFI 3 (CTR 0 OUT) de ma carte NI9474. Je peux la choisir dans la source de mon routage. Par contre, pour la destination c'est plus compliqué, je trouve plein de chose, mais pas de voies physique, comme par exemple le Port0/Line0 de ma NI9425.
Sans router le signal vers une voies d'entrée physique, je ne sais pas quoi utiliser pour l'acquérir afin de la visualiser sur un graph.
Afin de ne pas perdre l'objectif de vue, voila une synthèse de ma demande.
- Génération Signal PWM -> CTR0 NI9474 (PFI3)
- routage NI9474\PFI3 vers Voie X
- Tache d'acquisition de Voie X pour affichage sur un graph de mon signal PWM généré.
Je ne sais pas si je continue à rester clair, mais merci pour votre aide.
02-02-2012 11:27 AM
Bonsoir,
En fait vous ne pourrez pas router entre deux modules. Ce n'est faisable qu'avec une connexion RTSI ou un fond de panier PXI, ce qui n'est pas votre cas. A moins de faire un routage sur votre 9474 uniquement, vous ne pourrez rien simuler d'autre.
Cordialement,
02-06-2012 03:46 AM
Merci pour ces réponses.
On verra directement sur le matériel